Perfectionnement professionnel (QBA) - Éducation et enseignement au cycle intermédiaire

6

But du programme :


Ce programme s’adresse à l’enseignant qui désire ajouter la mention INTERMÉDIAIRE à sa carte de compétence de l’Ontario ou qui désire ajouter une option scolaire.



Exigences particulières :


1. Les personnes doivent détenir un baccalauréat universitaire reconnu et la carte de compétence de l'Ontario, ou;


2. Les personnes qui détiennent un brevet ou un permis d’enseignement d’une autre province ou d’un autre pays doivent obligatoirement être référées par l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario.


3. À l’aide d’un relevé de notes officiel des études universitaires, il faut justifier le choix d’option par deux pleins cours (12 crédits) ou l’équivalent dans une discipline.


4. Les personnes qui n'ont pas reçu leur formation à l'enseignement en français doivent réussir un examen de compétence linguistique peu importe leur choix d'options. Les personnes qui s'inscrivent à l'option Français langue maternelle et qui n'ont pas reçu leur formation à l'enseignement en français à l'Université d'Ottawa doivent également réussir l'examen de compétence linguistique. Un échec à cet examen entraîne automatiquement l'annulation de l'inscription.


5. Les personnes qui désirent s’inscrire au QBA intermédiaire option histoire doivent avoir complété 12 crédits en histoire dont six crédits en histoire du Canada.

PDP3513 Éducation et enseignement au cycle intermédiaire (7e-10e) 3,0
Trois crédits parmi :
PDP3706 Géographie, cycle intermédiaire 3,0
PDP3707 Histoire, cycle intermédiaire 3,0
PDP3708 Français, cycle intermédiaire 3,0
PDP3710 Mathématiques, cycle intermédiaire 3,0
PDP3739 Sciences générales, cycle intermédiaire 3,0
© Université d'Ottawa
Pour d'autres renseignements, consultez la liste des points de contact.
Dernières modifications : 2014.04.01