Faculté de droit (common law)

MOT DU DOYEN


Bienvenue à la Section de common law de l'Université d’Ottawa.

Nous avons une grande faculté de droit urbaine, offrant une vaste gamme de cours permettant une analyse approfondie et diversifiée du droit. Nos principales options de spécialisation sont le droit de l’environnement, la justice sociale, le droit international, le droit public et le droit et la technologie, ce qui comprend le droit relatif à la vie privée et la propriété intellectuelle. Notre corps professoral est formé d’universitaires reconnus à l’échelle nationale et internationale, voués à l’excellence en enseignement.

Partie intégrante de « l’Université canadienne », la Section de common law accueille le plus haut pourcentage d’étudiantes et d’étudiants de l’extérieur de la province de l’Ontario. Nous avons quatre programmes menant à des grades conjoints et plusieurs possibilités d’échanges à l’étranger. Dès la première année, il y a un cours au choix et un choix de sections de cours. Au cours des années subséquentes, il est possible de faire des stages d’études donnant droit à des crédits scolaires dans les secteurs public, international et de la technologie. Nous avons en outre trois cliniques juridiques qui permettent aux étudiantes et étudiants d’appliquer leurs connaissances dans le contexte de différends juridiques réels.

Il n’y pas de milieu plus propice pour l’étude du droit que celui de la capitale nationale. Le Parlement et la Cour suprême se trouvent à distance de marche de notre campus. Plusieurs organisations internationales y ont leur siège social.

Notre faculté de droit est à l’image du paysage canadien si riche par sa complexité et sa diversité. J’espère que vous réfléchirez mûrement à la possibilité de venir étudier le droit à l’Université d’Ottawa.


Le doyen,

Bruce Feldthusen

Disciplines offertes
© Université d'Ottawa
Pour d'autres renseignements, consultez la liste des points de contact.
Dernières modifications : 2014.04.01