Sciences biopharmaceutiques

Ce programme interdisciplinaire offre une formation de base en biologie moléculaire, biochimie, pharmacologie et chimie organique. À cette formation s'ajoute des cours spécialement conçus pour les étudiants en sciences biopharmaceutiques.

Le programme a pour but de préparer des diplômés qui, après avoir acquis une formation spécialisée, relèveront des défis intéressants dans un environnement interdisciplinaire à l'interface de la biologie, la chimie et les domaines reliés aux sciences de la santé.

Après deux années d'études, principalement en biologie, en biochimie et en chimie, il est possible de choisir l'une de deux options : la génomique ou la chimie médicinale. La génomique est axée sur la biologie moléculaire, la fonction des gènes et des protéines dans l'étude des maladies. La chimie médicinale concerne la chimie organique et biologique, et leurs applications dans la mise au point de produits pharmaceutiques plus perfectionnés.

Les deux options préparent admirablement bien à répondre aux besoins grandissants du régime de santé, tant dans la recherche biomédicale que dans la mise au point et la production de médicaments. Les options permettent de satisfaire à la plupart des exigences d'admission de programmes professionnels comme la médecine, le droit, l'éducation et l'administration.