Comptabilité

Le baccalauréat en sciences commerciales avec spécialisation en comptabilité permet aux étudiants et étudiantes de se doter de bases solides en comptabilité financière et de gestion, en vérification et en fiscalité. Les étudiants se familiariseront donc avec la préparation d'états financiers exacts et aborderont d'autres sujets importants en comptabilité.

Les étudiants de ce programme peuvent aussi devenir membres de sociétés professionnelles telles la Corporation des comptables professionels agréés, la Corporation des comptables généraux accrédités et la Corporation professionnelle des comptables en management accrédités du Canada. La plupart des cours suivis comptent parmi les exigences de ces sociétés. Cependant, certains cours exigés par les sociétés ne font pas nécessairement partie des exigences de notre programme de comptabilité : vous pouvez donc les suivre comme cours au choix ou comme cours supplémentaires.

Pour choisir la spécialisation en comptabilité, il faut commencer par suivre les cours du tronc commun des programmes de baccalauréat de l'École de gestion Telfer. La décision de s'engager dans la spécialisation en comptabilité doit être prise à l'automne de la deuxième année, soit avant de suivre le cours ADM2742 Comptabilité intermédiaire I, préalable à la plupart des cours du programme, qui se donne en janvier de chaque année.

Vous pouvez choisir de suivre le programme régulier en comptabilité ou de faire une demande au régime d'enseignement coopératif.