Faculté de génie

MOT DU DOYEN


RECHERCHÉS : esprits imaginatifs, visionnaires et innovateurs!


Saviez-vous qu’un diplôme en génie ou en informatique peut vous donner accès à un large éventail de carrières stimulantes et gratifiantes, ici comme à l’étranger? La plupart des défis que doivent relever les sociétés partout dans le monde — sécurité alimentaire, approvisionnement en eau, qualité de l’eau, changements climatiques, approvisionnement énergétique, information, télécommunications — requièrent des solutions issues de l’informatique et du génie. À la Faculté de génie, vous pouvez choisir parmi une vaste gamme de programmes de premier cycle en génie et en informatique qui offrent une solide base sur laquelle bâtir une carrière fructueuse. Nos programmes d’études sont accrédités par le Bureau canadien d’agrément des programmes de génie et/ou par le CIPS (Canada’s Association of Information Technology Professionals).

Le cheminement coop est offert dans tous nos programmes d’études et est même obligatoire dans le programme de génie logiciel. De plus, nos programmes menant à deux diplômes et nos options en biotechnologie, en technologie de l’informatique et en gestion et entrepreneuriat, pour ne nommer que ces disciplines, vous permettront d’élargir votre champ d’expertise en fonction de vos propres besoins et aspirations. Grâce au Fonds de dotation pour l’entrepreneuriat et l’innovation créé à la Faculté, vous pouvez participer à des compétitions annuelles en entrepreneuriat et en innovation pour aiguiser votre sens des affaires et développer vos habiletés de communicateur. La Faculté est la seule école d’ingénierie au Canada où l’on peut faire ses études de baccalauréat soit en français, soit en anglais, soit dans les deux langues.

La Faculté de génie compte près de 2 800 étudiants au premier cycle, plus de 1 400 autres aux cycles supérieurs, 200 professeurs et employés de soutien réguliers, et de nombreux professeurs à temps partiel et employés contractuels. Forte de son grand dynamisme, elle est reconnue à l’échelle provinciale, nationale et internationale comme un chef de file pour la formation universitaire et l’avancement des connaissances en génie et en informatique.

Bienvenue à bord!


Le doyen,

Claude Laguë, ing., P.Eng., Ph.D.

Disciplines offertes
© Université d'Ottawa
Pour d'autres renseignements, consultez la liste des points de contact.
Dernières modifications : 2014.04.01