Chancelier

Calin Rovinescu est le chancelier de l'Université d'Ottawa depuis le 9 novembre 2015.

Recteur et vice-chancelier

Jacques Frémont, le recteur et vice-chancelier de l'Université d'Ottawa

Le 1er juillet 2016, Jacques Frémont est devenu le 30e recteur et vice-chancelier de l’Université d’Ottawa depuis la fondation de l’établissement en 1848 sous le nom du Collège de Bytown.

Sénat

Le Sénat est chargé d’établir la politique éducative de l’Université d’Ottawa et d’assurer la saine gestion des affaires scolaires. Par exemple, il a le pouvoir d’instituer et de supprimer des facultés, des départements, des écoles et des instituts, sous réserve de l’approbation du Bureau des gouverneurs pour les aspects financiers de ses décisions.

Prochaine réunion :

Le mardi 28 février 2017, à 15 h, à la pièce 083 du pavillon Tabaret

Bureau des gouverneurs

Robert J. Giroux - Président Bureau des gouverneurs

La Loi de l’Université d’Ottawa (1965) confie au Bureau des gouverneurs la gouvernance et l’administration globale de l’Université d’Ottawa. Cela signifie qu’il prend les décisions financières et qu’il établit les règlements jugés nécessaires pour assurer la saine gestion de l’Université. C’est aussi le Bureau qui nomme et relève de leurs fonctions le recteur, les vice-recteurs, les doyens, les directeurs et les cadres de l’Université, et qui fixe les fonctions, la rémunération et les autres émoluments de la direction, du corps professoral et du personnel administratif. Le Bureau peut créer les comités qu’il juge nécessaires pour exercer ses pouvoirs.

Prochaine réunion :

La prochaine réunion aura lieu le 27 février 2017, à 17 h 30, à la salle 083 du pavillonTabaret

 

Haut de page