Cabinet du vice-recteur à la gouvernance

Bureau d'accès à l'information et à la protection de la vie privée

Le Bureau de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée (BAIPVP) voit au respect de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée en traitant les demandes d’accès à l’information, en répondant aux plaintes relatives à la protection de la vie privée et en déposant un rapport annuel au commissaire à l’information et à la protection de la vie privée. Les membres du personnel du BAIPVP fournissent également des conseils et de la formation sur les principes régissant la protection de la vie privée et l’accès à l’information.

Communiquez avec nous  

 

Services juridiques

Les Services juridiques fournissent des avis juridiques à l’Université, à la haute direction, aux facultés et aux services administratifs. Les membres du personnel des Services juridiques représentent l’Université dans les litiges, les arbitrages et dans diverses autres procédures devant les tribunaux.

Communiquer avec nous

 

Secrétariat

Pierre angulaire de la bonne gouvernance à l’Université, le Secrétariat est responsable du fonctionnement efficace du Bureau des gouverneurs, du Sénat, du Comité d’administration et de leurs comités respectifs. Les membres du personnel du Secrétariat jouent un rôle consultatif pour maximiser la coordination et la planification des activités liées à la gouvernance et à la saine gestion des processus décisionnels. Le Secrétariat est également le principal dépositaire du volet gouvernance de la mémoire institutionnelle de l’Université. 

Communiquez avec nous

 

 

Archives

Les Archives analysent, sélectionnent, organisent et préservent les documents créés par les facultés et les services administratifs de l’Université, de même que tout autre document utile à la mission de l’Université en raison de leur valeur légale ou historique. Les membres du personnel des Archives jouent un rôle vital dans la mise sur pied et la préservation des systèmes qui soutiennent la mémoire institutionnelle et la promotion de la riche histoire de l’Université. 

Communiquez avec nous

 

Haut de page