Politiques et règlements

 

Règlements scolaires

Les règlements scolaires qui suivent remplacent, depuis le 1er janvier 2010, les règlements facultaires apparaissant sous ces mêmes rubriques.  Dans les cas où les règlements facultaires sous ces rubriques continuent de s'appliquer, il y aura renvoi aux annuaires facultaires.  Les étudiants et étudiantes sont aussi invités à consulter leurs annuaires facultaires pour tout règlement  spécifiques à leur faculté.

ENTRÉE EN VIGUEUR DES NOUVEAUX RÈGLEMENTS 

La date d'entrée en vigueur des nouveaux règlements scolaires est le 1er mai.

La date d'entrée en vigueur des nouveaux cours est le 1er mai ou le 1er septembre, à la discrétion de la faculté en cause.

Information IconÀ noter : L'Université d'Ottawa a entrepris une réforme majeure de plusieurs de ses règlements scolaires, dont les nouvelles dispositions sont entrées en vigueur le 1er septembre 2016. Une clause des droits acquis s’applique aux règlements scolaires 11.Rendement scolaire, probation et retrait obligatoire dans les programmes de premier cycle et 12.Conditions d'obtention d'un grade, d'un certificat ou d'un diplôme.

 

Règlements administratifs

Les règlements administratifs de l’Université d’Ottawa énoncent les principes directeurs ou les lignes de conduite à suivre uniformément dans des circonstances données. Toute exception à ces règles exige le consentement préalable de l'autorité réglementaire, généralement le Comité d’administration.

Ressources humaines

 

Méthodes administratives

Les méthodes de l’Université d’Ottawa détaillent les mesures à prendre expressément ou expliquent la marche à suivre dans l’application des règlements pertinents.

Service de distribution multimédia

Haut de page