Règlement 4 - Formation et perfectionnement

Approuvé Comité d'administration 637.8

FORMATION ET PERFECTIONNEMENT

PRINCIPES

1. L'Université d'Ottawa reconnaît l'importance d'offrir des services de formation et de perfectionnement aux membres de son personnel de soutien. Elle reconnaît aussi que ces services visent à aider les membres du personnel à améliorer leur rendement professionnel.

2. L'Université vise aussi à favoriser chez son personnel l'acquisition de connaissances et d'aptitudes requises pour assumer des responsabilités nouvelles ou accrues.

3. L'Université reconnaît que la formation et le perfectionnement font partie intégrante de son engagement envers l'équité en matière d'emploi.

ADMISSIBILITÉ

4. Les ateliers et services de formation et de perfectionnement sont organisés à l'intention des membres attitrés du personnel de soutien selon ce qui est défini au règlement 8.

MODALITÉS ET COÛTS

5. Le Service des ressources humaines a la responsabilité d'identifier les besoins collectifs de formation et de perfectionnement, de coordonner, d'offrir et d'administrer des services éducatifs appropriés.

6. La direction des facultés et des services ou les personnes qui les représentent ont la responsabilité d'identifier les besoins de formation et de perfectionnement particuliers au moment de l'évaluation du rendement du personnel ou à tout autre moment jugé opportun.

7. La participation aux ateliers de formation et de perfectionnement doit être autorisée par la direction des facultés ou des services, ou par les personnes les représentant.

8. Le Service des ressources humaines offre des ateliers de formation et de perfectionnement à des coûts minimes en faisant appel le plus possible aux personnes ressources travaillant déjà à l'Université.

9. Les ateliers offerts par des personnes ressources occasionneront dans certains cas des coûts qui devront être assumés conjointement par les facultés et services intéressés et par le Service des ressources humaines.

10. Les ateliers offerts par le personnel du Service des ressources humaines peuvent comporter des frais afin de recouvrer certaines dépenses encourues. Ces coûts devront être payés par les services et facultés du personnel qui participe aux ateliers.

INTERPRÉTATION

11. La direction du Service des ressources humaines est responsable de l'interprétation du présent règlement. Son application relève de la direction des facultés et services conjointement avec la direction du Service des ressources humaines.

EXCEPTION

12. Aucune exception au présent règlement ne peut être faite sans l'approbation écrite du vice-recteur aux Ressources et à la planification.

Révisé le 18 janvier 1988

Amendé le 10 avril 1991

(Ressources humaines)

Haut de page