Règlement 73 - Tableaux d'affichage

Approuvé Comité d'administration 30.2

TABLEAUX D'AFFICHAGE

ACHAT ET POSE

1. Les fonds servant à l'achat et à la pose des tableaux d'affichage sont affectés aux budgets des Facultés, Écoles ou Service qui se les procurent. Les tableaux d'affichage doivent être installés à l'intérieur des espaces sous la juridiction de la Faculté, de l'École ou du Service concerné à moins d'arrangements différents convenus entre les doyens et/ou directeurs des unités concernées.

DÉFINITIONS

2. Tableau d’affichage d’intérêt général

Désigne un tableau d'affichage, genre babillard conventionnel, sur lequel peuvent être installées toutes informations imprimées et/ou manuscrites pouvant intéresser l'ensemble de la collectivité universitaire, ex.: activités socio-culturelles, conférenciers invités, colloques, séminaires, services communautaires, etc...

     Tableau d’affichage d’intérêt limité

Désigne un tableau d'affichage, genre babillard conventionnel, sur lequel peuvent être installées toutes informations imprimées et/ou manuscrites destinées à un groupe particulier dans un endroit précis. Ex.: signalisation, changements à l'horaire, messages personnels, etc..

     Panneau d'affichage électronique

Désigne un tableau d'affichage électronique, par opposition à un récepteur de contrôle vidéo, qui transmet de l'information d'intérêt général et/ou limité.

     Moniteur d'information vidéo

Désigne un récepteur de contrôle vidéo permettant la transmission d'informations imagées ou non, d'intérêt général et/ou limité.

     Tableau indicateur

Désigne un tableau d'affichage servant à indiquer des instructions, des numéros de pièces, leurs titulaires ainsi que toute autre information pouvant servir à diriger les visiteurs à leur destination.

     Panneau d'identité

Désigne une plaque située habituellement sur le côté de l'entrée d'un local et indiquant le numéro de la pièce et son(ses) titulaire(s) ou sa désignation.

USAGE ET CONTRÔLE

Tableaux d'affichage d'intérêt général

3. Le doyen ou le directeur intéressé fixe le nombre de tableaux d'affichage et en détermine l'emplacement. Il peut, exceptionnellement, permettre l'affichage ailleurs que sur les tableaux prévus à cette fin. Puisque les espaces en question sont destinés à des affiches d'intérêt général, il importe de signaler leur emplacement à l'info-campus, Service du Centre Universitaire.

4. Info-campus régit l'utilisation des tableaux et aires d'affichage d'intérêt général. Les imprimés et/ou manuscrits doivent porter l'estampille d'Info-campus avant d'être posés. En outre, Info-campus s'assure que les tableaux et aires en question sont bien identifiés.

Tableaux d’affichage d’intérêt limité

5. Le doyen ou le directeur concerné détermine le nombre de tableaux d'affichage d'intérêt limité ainsi que leur emplacement dans les espaces sous sa juridiction.

Panneaux d'affichage électronique

6.  Le doyen ou le directeur concerné détermine le nombre et l'emplacement des panneaux d'affichage électronique de même que le contenu, en conformité avec le code d'éthique en vigueur à l'Université.

Moniteurs d'information vidéo

7, Le doyen ou le directeur concerné détermine le nombre et l'emplacement des moniteurs d'information vidéo de même que le contenu, en conformité avec le code d'éthique en vigueur à l'Université.

Tableaux indicateurs

8.  Le doyen ou le directeur concerné détermine le nombre, l'emplacement ainsi que le texte bilingue employé dans ces tableaux.

Panneaux d'identité
 
9.  Ces plaques doivent être commandées du Service de reprographie selon les normes établies.

10. Les avis, les annonces, les affiches, les bannières, etc. posés, ailleurs que dans les endroits mentionnés ci-dessus seront enlevés par le Service des bâtiments et terrains.


LETTRAGE DES TABLEAUX INDICATEURS

11. Le lettrage des tableaux indicateurs relève du Service de reprographie. (Voir règlement n 79).

TABLEAUX EXTÉRIEURS

12. a. Section couverte

Le vice-recteur à l'administration détermine l'usage à faire de cette section.

C'est le Service de planification et construction qui, à la demande officielle du vice-recteur à l'administration, modifie le contenu de cette section (ex. carte du campus).

    b. Tableaux d’affichage – section couverte

Les Services aux étudiants s'occupent de l'usage et du contrôle de cette section.

    c. Tableaux d’affichage – section découverte

Toute personne peut y placer un avis.

EXCEPTION

13. Aucune exception au présent règlement ne peut être faite sans l'approbation écrite du Comité d'administration.

Révisé le 14 septembre 1987
 
(Service des immeubles)
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