Admission pour les étudiants de l’Université d’Ottawa

Si vous comptez obtenir votre diplôme de l’Université d’Ottawa prochainement – ou si vous l’avez obtenu récemment – et que vous souhaitez présenter une demande d’admission à un autre programme d’études de premier cycle dans le but d’obtenir un grade additionnel, voici les étapes à suivre.

Information

Si vous êtes un étudiant à qui on a imposé un retrait de sa faculté et que vous avez satisfait les conditions de bonification, ce processus s’applique à vous aussi.

1 – Préparer sa demande

  • Consultez les dates limites et programmes ouverts à l’admission pour le trimestre envisagé.
  • Consultez les exigences d’admission pour le ou les programmes qui vous intéressent, ainsi que les cours préalables que vous devez avoir réussis au niveau secondaire. Vous pouvez avoir réussi l’équivalent de ces cours préalables au niveau collégial ou universitaire.
  • Si vous avez eu à bonifier votre dossier scolaire à la suite d’un retrait de votre faculté, assurez-vous d’avoir satisfait aux conditions de bonification.

2 – Présenter sa demande et les documents à l’appui avant la date limite

InformationL’Université se réserve le droit de ne plus accepter de demandes avant la date limite s’il ne reste plus de places dans le programme. Des frais d’admission sont exigés pour toute demande. 

3 – Rester informé et attendre la décision d’admission

  • Nous accuserons réception de votre demande par courriel dans la semaine suivant l’envoi de votre demande ainsi que votre paiement.
  • Vérifiez régulièrement votre dossier d’admission dans uoZone pour savoir s’il vous reste des exigences à remplir pour compléter votre demande d’admission (par exemple, des documents ou des résultats d’examen à soumettre).
  • Nous évaluerons votre demande d’admission lorsque nous aurons reçu tous les documents requis et que votre dossier sera complet.
  • Nous communiquerons avec vous par courriel pour vous informer qu’une décision a été prise. Vous aurez à ouvrir votre dossier d’admission dans uoZone pour en connaître les détails.
InformationLe fait de ne pas vérifier régulièrement votre dossier d’admission, votre courriel personnel ou votre courriel @uOttawa ne peut justifier la réactivation de votre dossier d’admission fermé ou de votre offre d’admission annulée.
Haut de page