Cours préalables 2017-2018 - Québec (cégep)

L’admission n’est pas garantie. La moyenne minimale exigée à l’admission varie selon la popularité des programmes. Les candidats et candidates qui n’ont pas la moyenne requise pour certains de nos programmes très populaires peuvent néanmoins être admissibles à des programmes de domaines connexes.

Trouvez votre discipline selon votre faculté
Arts
Droit
Éducation
Génie
Gestion
Médecine
Sciences
Sciences de la santé
Sciences sociales
Trouvez votre discipline

Information IconVous devez avoir réussi un minimum de 12 cours dans un programme de cégep, y compris les préalables au programme, mais excluant les cours d’éducation physique et les cours de mise à niveau.

Votre moyenne d’admission, qui détermine aussi votre admissibilité aux bourses d’admission, est calculée à partir de tous les cours suivis au cégep, y compris les cours échoués, à l’exclusion des cours d’éducation physique et de mise à niveau. Les notes finales des cours de cégep qui sont inférieures à 50 % vaudront 50 % au moment du calcul de la moyenne d’admission. Nous ne prenons pas en considération la cote de rendement (cote R), à l’exception du programme de droit civil, qui évalue actuellement cette politique.

Pour être admissible à un baccalauréat bidisciplinaire, vous devez satisfaire aux exigences des deux disciplines. Pour savoir quelles disciplines offrent un baccalauréat bidisciplinaire, consultez la liste complète des programmes de premier cycle.

Haut de page