Elle Chae, une diplômée en arts visuels

J’adore peindre! Je n’avais jamais réalisé une œuvre liée à l’histoire et j’ai pensé que ce serait un projet passionnant pour moi.  

Elle Chae, une diplômée en arts visuels, réalise un tableau pour le Département d’histoire

L’imposant tableau signé Elle Chae, intitulé Either everyone or no one, est le fruit d’une collaboration entre les Départements d’histoire et d’arts visuels. L’œuvre de quatre pieds et demi par six pieds a pour but d’accroître la fierté des étudiants envers l’Histoire et de les inspirer en reproduisant leurs intérêts pour cette matière.

« Le Département d’histoire est très diversifié, nos étudiants le sont aussi et ceux-ci font preuve d’une grande diversité d’intérêts », explique le professeur Jeffrey Keshen, directeur du Département. « Nous voulons montrer que notre Département a changé pour devenir beaucoup plus inclusif, dynamique et multidimensionnel. »

Aux dires de M. Keshen, Elle a été pressentie pour réaliser cette œuvre en raison de son incroyable talent et de son expérience dans la représentation de visages et de symboles. L’artiste, une récente diplômée de l’Université d’Ottawa, s’est nettement démarquée au cours de ses études au baccalauréat en arts visuels, notamment en faisant partie du palmarès du doyen de sa faculté de 2007 à 2011 et en recevant plusieurs bourses dont la bourse d’études Edmund-et-Isobel-Ryan en arts visuels, volet peinture.

Celle qui affirme avoir un sentiment d’appartenance envers l’Université a accepté l’offre du Département en raison de son désir de travailler avec l’établissement et de son amour pour son art. « J’adore peindre », déclare Elle. « Je n’avais jamais réalisé une œuvre liée à l’histoire, et j’ai pensé que ce serait un projet passionnant pour moi. »

Le tableau de Elle Chae peut être admiré au Département d’histoire au 155, rue Séraphin-Marion. Il  sera accroché dans la nouvelle salle de séminaire du Département d’histoire au pavillon Desmarais dès que l’unité y aura déménagé.

Pour en savoir plus sur l’artiste, veuillez visiter son blogue [site externe en anglais seulement].

Texte : Nadia Gervais
Photo : Dave Weatherall
Mise en ligne : janvier 2012
© Université d'Ottawa
Pour d'autres renseignements, consultez la liste des points de contact.
Dernières modifications : 2012.02.06