Haïti a besoin de notre appui

Haïti a besoin de notre appui  

Haïti a besoin de notre appui

Les membres de la communauté de l'Université d'Ottawa sont bouleversés et profondément attristés par la dévastation et les pertes de vie qui frappent Haïti à la suite du tremblement de terre. C'est dans des moments difficiles comme ceux-ci que nous devons être solidaires et apporter notre aide. Des membres de notre communauté universitaire peuvent avoir des parents ou amis en Haïti et se trouver  sans aucun moyen d'avoir de leurs nouvelles. La famille de l'Université d'Ottawa fait tout en son pouvoir pour aider ses membres qui sont touchés par cette tragédie, et divers services et organismes se mobilisent sur le campus et à l'extérieur pour offrir tout le soutien possible.

Services à votre disposition sur le campus

  • La Fédération étudiante offre une ligne d'urgence gratuite (une fois les communications rétablies) à l'intention des étudiants et étudiantes qui désirent joindre des parents ou amis. Pour en savoir plus à ce sujet et sur les autres services d'aide offertes par la FEUO, communiquez avec Gwen Madiba à benevoles@feuo.ca ou au 613-562-5800, poste 3070.
  • Des services de counselling sont offerts aux personnes qui en ressentent le besoin. Pour avoir accès à ces services, il suffit de téléphoner au 613-562-5200, d'envoyer un message à couns@uOttawa.ca ou de se présenter au 100, rue Marie-Curie (4e étage).

Ressources externes

Pour vous aider à vous tenir au courant de la situation, voici des liens vers les sites de quelques organisations externes, dont le gouvernement fédéral.

Aide d'urgence

Il s'agit de toute évidence d'une crise humanitaire majeure, et les mesures d'urgence s'organisent. Beaucoup d'entre nous voulons faire notre part en cette période difficile. La Fédération étudiante de l'Université d'Ottawa s'efforce d'offrir toute l'aide possible. Les dons seront acceptés en personne au bureau de la FEUO, au Centre universitaire (85, rue Université, pièce 07) jusqu'au 22 janvier. Pour plus de renseignements, communiquez avec Gwen Madiba à benevoles@feuo.ca ou au 613-562-5800, poste 3070.

Voici une liste des agences qui reçoivent des dons actuellement (veuillez noter que cette liste n'est pas exhaustive et que d'autres organismes recueillent aussi des dons).

Les médias sont invités à adresser leurs questions à Nadine Saint-Amour ou Vincent Lamontagne, agents des relations avec les médias.

© Université d'Ottawa
Pour d'autres renseignements, consultez la liste des points de contact.
Dernières modifications : 2012.11.27