Docteure Angel Foster

Je me réjouis surtout de pouvoir collaborer avec une équipe novatrice et multidisciplinaire ici, à l’Université, et dans les milieux de la recherche au Canada.  

Promouvoir la santé des femmes

Au début juin, l'Université d'Ottawa et la Faculté des sciences de la santé ont fièrement annoncé la nomination d'une chercheuse mondialement réputée, la docteure Angel Foster, comme titulaire de la Chaire de recherche Écho en santé des femmes. Dans sa recherche, la professeure Foster compte mettre à profit son travail en santé reproductive au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Avec son équipe multidisciplinaire, elle examinera attentivement les besoins et les réalités des femmes en matière de santé, plus particulièrement par rapport à la santé mentale et aux dépendances, aux maladies chroniques ainsi qu'à la santé sexuelle et reproductive.

Logée à l'Institut de recherche sur la santé des populations (IRSP), la Chaire Écho vise à promouvoir la recherche, la connaissance, le mentorat et les services pertinents à l'élaboration de politiques dans les domaines de la santé des femmes et de la santé des populations.

Lauréate d'une bourse Rhodes en 1996, Angel Foster détient un doctorat en philosophie en études moyen-orientales de l'Université d'Oxford ainsi qu'un doctorat en médecine de la Harvard Medical School. Elle a également obtenu une maîtrise en études des politiques internationales en plus d'un baccalauréat en relations internationales et biologie de l'Université Stanford.

Nadia Gervais
Photo:
Peter Thornton
Mise en ligne: juillet 2011

© Université d'Ottawa
Pour d'autres renseignements, consultez la liste des points de contact.
Dernières modifications : 2012.11.27