APRUO Association of Professors Retired from the University of Ottawa
Association des professeurs retraités de l'Université d'Ottawa

Compte rendu de la réunion de Conseil d'Administration qui s'est tenue en la salle 105 du Pavillon Hagen, le mercredi 12 mai 1999 à 1400h.

   
1. Ordre du jour
2. Le procès verbal de la réunion du 14 avril
3. Affaires découlant du procès verbal
4. Réunion d'information sur le fonds de pension
5. Organisation de la rencontre annuelle du 26 mai prochain

1. Ordre du jour

Adopté sans modification.Return to Table of Contents / Retournez à la table des matières

2. Le procès verbal de la réunion du 14 avril

Le procès verbal de la réunion du 14 avril fut adopté sur proposition de Marie Mellon secondée par Bill Orban.Return to Table of Contents / Retournez à la table des matières

3. Affaires découlant du procès verbal

Maurice Jetté a visité les locaux mis à notre disposition par l'Université. La maison à deux étages, située au 109 rue Osgoode, sera occupée conjointement avec la Direction du personnel de Soutien à la retraite.

La lettre rédigée par Bert Hubbard concernant le surplus dans le fonds de pension fut envoyée à tous les membres du Bureau des Gouverneurs de l'Université, accompagnée d'une lettre de couverture écrite par Maurice Jetté.

Etant donné la complexité du problème, on a convenu afin de hâter le processus de décision au niveau du Bureau des Gouverneurs que certains d'entre nous rejoindrions quelques membres de leur Exécutif, pour les enjoindre de proposer lors de leur réunion du 18 mai qu'un comité d'experts soit mis sur pied pour éclairer tous leurs membres au moment de leur assemblée générale du 31 mai.Return to Table of Contents / Retournez à la table des matières

4. Réunion d'information sur le fonds de pension organisée par l'APUO le 22 avril dernier 

Une soixantaine de membres y ont assisté. Certaines questions pertinentes ont gêné l'APUO, telle: "Avez-vous consulté les avocats quant à la justesse de votre analyse?... Bob Keyserlingk, notre représentant à l'APUO, nous rapporte que le document de Bert Hubbard les a bouleversés et qu'une atmosphère d'adversité presque intenable s'est installée. Il croit que nous devrions nous dissocier de l'APUO. Gaston Sauvé croit que même si les relations sont tendues, nous devrions continuer une relation et même leur offrir de nous déléguer un observateur, car nous serons tôt ou tard appeler à collaborer pour le bien de nos membres respectifs. La majorité croit que pour le moment, le divorce est inévitable, quitte à un "remarriage" dans le future.

Bert Hubbard et Maurice Jetté ont rencontré l'avocat Bill Sammon le 7 mai dernier, au sujet du fonds de pension. Il a bien aimé le document de Bert Hubbard. Il suggère pour le moment d'essayer de négocier une entente avec l'APUO, avant d'entreprendre des poursuites légales. Ralph Tross demande ce qui est advenu de la distribution des cinq millions qui devait avoir lieu avant Pâques de cette année, au dire de Madame Workman de l'Administration de l'Université. Return to Table of Contents / Retournez à la table des matières

5. Organisation de la rencontre annuelle du 26 mai prochain

L'avis de convocation qui avait été remis à qui de droit à l'administration pour être mis à la poste fut retardé d'une dizaine de jours, pour des raisons obscures. La constitution sera présentée pour discussion et approbation. Elections pour cette première réunion: il est convenu que 10 membres seront élus au Conseil d'Administration de la façon suivante: chaque candidat sera proposé par un membre et secondé par un autre. Les dix-élus décideront entre eux qui serviront trois, deux ou une année. Les membres élus choisiront leur Exécutif. Lors des prochaines réunions annuelles, le Conseil proposera des candidats aux postes vacants, quitte à ce que d'autres propositions viennent de l'Assemblée.

Cotisations. Après discussion, il est convenu que Maurice Jetté calculera ce qu'il en coûtera pour la bonne marche de l'Association. Il faut payer la papeterie, les envois postaux, le service d'Internet, les frais d'avocat etc... Bert Hubbard présentera son document concernant le surplus dans le fonds de pension. Gaston Sauvé informera les membres sur les démarches entreprises auprès de l'Administration, en vue d'obtenir des bénéfices supplémentaires pour les soins de santé.

La réunion s'est terminée à 1620h.Return to Table of Contents / Retournez à la table des matières

Gaston Sauvé
Secrétaire pour cette réunion.

Retournez au procès-verbaux / Return to Minutes page.


Accueil / Home Comité administratif / Administrative Committee Constitution
Procès-verbaux / Minutes Documents Bulletins Écrivez-nous / Contact Us

Nous vous invitons à transmettre vos questions au / Please send your questions to: apruo@uottawa.ca.
Dernière mise à jour / Last Modified: 1999.10.20