Correction de renseignements personnels

Demande de correction de renseignements personnels

En plus d'avoir le droit de faire une demande d'accès à vos renseignements personnels, vous pouvez en demander la correction.  Selon la Loi sur l'accès à l'information et protection de la vie privée de l'Ontario, si vous croyez que l'Université d'Ottawa a commis une erreur ou une omission relativement à vos renseignements personnels, vous pouvez faire corriger l'erreur en remplissant le formulaire de Demande de correction de renseignements personnels (PDF). Vous devrez fournir une preuve suffisante à l'appui de votre demande confirmant que les renseignements ou l'information sont incorrects ou incomplets.

Selon la décision de la Directrice, conformité, accès à l'information et protection de la vie privée, l'Université d'Ottawa corrigera vos renseignements personnels et vous en avisera dans les 30 jours suivant la réception de votre demande. Dans le cas où la Directrice, conformité, accès à l'information et protection de la vie privée n'approuve pas votre demande d'apporter des changements à vos renseignements personnels, vous pourrez soumettre une mention de désaccord qui sera jointe au dossier en question. 

Droit d'appel

 Si vous n'êtes pas satisfait de la décision de l'Université d'Ottawa quant à votre demande d'accès ou de correction de vos renseignements personnels, vous pouvez en faire appel auprès du Bureau du commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario.

Votre demande d'appel doit être faite auprès du Bureau du commissaire dans les 30 jours suivant la réception de la décision.

Lorsque vous faites une demande d'appel, vous devrez débourser les montants suivants :

  1. 10,00 $, si vous avez fait une demande d'accès à des renseignements personnels;
  2. 10,00 $, si vous avez fait une demande de correction aux renseignements personnels;
  3. 25,00 $, si vous avez demandé d'autres informations que vos renseignements personnels

Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario
2, rue Bloor Est, bureau 1400
Toronto (Ontario)  
M4W 1A8

Téléphone : 1-800-387-0073
Télécopieur : 416-325-9195 

Haut de page