Gérer vos comptes

Votre carte uOttawa est reliée à un compte donnant accès à la Salle à manger, à un compte Dollars repas et à un compte Flex. Elle vous permet de payer vos achats sur le campus au moyen d’une seule carte, ce qui est bien pratique. Pour renflouer votre compte, vérifier votre solde, voir l’historique de vos transactions ou désactiver votre carte en cas de perte ou de vol, le plus simple est de le faire en ligne. Si jamais votre carte ne fonctionne plus, il y a un certain nombre de procédures que vous pouvez tenter, mais vous pouvez aussi vous présenter au Service de la carte uOttawa pendant les heures d’ouverture pour toute question liée à votre carte.

Types de compte

Accès à la Salle à manger 24/7

Les étudiants et étudiantes qui ont le forfait de 5 jours ou 7 jours ont accès jour et nuit à la Salle à manger 24/7. Ils peuvent y entrer autant de fois qu’ils le veulent, cinq ou sept jours par semaine selon le forfait choisi.

Les personnes qui choisissent d'acheter en bloc à la Salle à manger doivent gérer le nombre de fois où elles y accèdent. Elles peuvent vérifier leur solde en ligne, à la salle à manger ou au Service de la carte uOttawa. Pour en savoir plus, veuillez consulter la page consacrée aux forfaits alimentaires.

Compte Dollars repas

Les personnes qui ont le forfait alimentaire À la carte ou le forfait 5 jours ou 7 jours disposent d’un compte Dollars repas.

Les fonds de ce compte peuvent être utilisés dans plus de 22 établissements qui vendent de la nourriture sur le campus, y compris à la salle à manger à volonté. Quand vous achetez des aliments préparés sur le campus avec ce compte, vous ne payez pas la taxe! Votre solde diminue au fil des transactions effectuées. Vous pouvez le vérifier en ligne, à la caisse de tout établissement participant ou au Service de la carte uOttawa.

Compte flex 

Les cartes uOttawa et Découvrez uOttawa comportent toutes un compte flex. Ce mode de paiement a l’avantage d’être plus flexible et sécuritaire que l’argent comptant, en plus d’être rapide et pratique : il suffit de passer sa carte sur le lecteur et le tour est joué! Ça fonctionne comme une carte de débit, mais sans frais de transaction ni frais mensuels.

Vous pouvez utiliser vos dollars flex partout sur le campus où la carte uOttawa est acceptée. Servez-vous-en pour payer livres, imprimés, photocopies, frais de retard, nourriture et plus encore!

Votre compte flex restera ouvert et accessible pendant six ans après la date de la dernière transaction (dépôt ou achat).

Vous pouvez voir votre solde en ligne, à la caisse de tout établissement participant ou au Service de la carte uOttawa. Vous pouvez recharger votre carte en ligne, aux bornes de distribution et de recharge ou au Service de la carte uOttawa.

Contestation de transactions

Si, dans un des comptes de votre carte uOttawa, vous remarquez une transaction que vous n’avez pas autorisée, vous devez d’abord tenter de régler le problème directement avec le fournisseur de service. Si vous n’y arrivez pas et que vous désirez contester la transaction, vous devrez en aviser le Service de la carte uOttawa en personne dans un délai de 30 jours après la date de la transaction.

Remarque : Le fait de contester une transaction ne garantit pas que votre compte sera crédité. Toutes les contestations sont traitées cas par cas.

Accéder votre carte uOttawa pour :

  • Voir votre solde
  • Ajouter de l`argent
  • Désactiver votre carte

Connexion

Haut de page