Catalyseur de solutions

Le Centre de recherche et d’innovation en catalyse (CRIC) est le plus grand centre de recherche multidisciplinaire en catalyse du Canada. Il a été créé en 2001 avec la vision d`établir des collaborations nationales et internationales aux interfaces de la chimie, de l’ingénierie et de la biologie afin de concevoir et de développer de nouvelles approches à la science de la catalyse. Le Centre occupe un immeuble de 18,000 pi2 construit en 2005 sur le campus de l’Université d’Ottawa, au centre-ville de la capitale du Canada. Grâce à son expertise de calibre mondial, à ses installations ultramodernes et à ses partenariats avec des instituts de pointe partout dans le monde, le CRIC offre aux chercheurs un environnement scientifique exceptionnel propre à favoriser la recherche de pointe, la collaboration et la formation de jeunes chercheurs.

Nous avons l’organisation, les plateformes technologiques, l’expertise et la détermination pour résoudre vos problèmes techniques.

Prix de recherche collaborative en chimie médicinale du Centre de recherche et d’innovation en catalyse : « Embauche d’un(e) stagiaire postdoctoral(e) ».

Ce prix est financé par le CRIC, l'institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa et le cabinet de la vice-rectrice à la recherche. 

Les détails sur la soumission de candidature sont disponibles ici : ccri_pdf_award (document uniquement en anglais).

Les demandes reçues au cours de l'année seront examinées en août et en février. Les date limites sont le 15 août et le 15 février.

Le premier cycle a pris fin en octobre 2018. Les cycles suivants seront annoncés prochainement. Vous trouverez ci-dessous les lauréats du premier cycle. 

***

Récipiendaires du prix de recherche collaborative en chimie médicinale du CRIC : « Embauche d’un(e) stagiaire postdoctoral(e) » de 2018

  • Le Dr Tommy Alain (CHEO, Biochimie, Microbiologie et Immunologie, Université d'Ottawa) et Dr Chris Boddy (Chimie, Université d'Ottawa) développeront de nouveaux composés pour améliorer l'efficacité des virus oncolytiques utilisés dans le traitement de cancers cérébreaux incurables. 
  • La Dre Marceline Côté (Biochimie, Microbiologie et Immunologie, Université d'Ottawa) et Dr André Beauchemin (Chimie, Université d'Ottawa) développeront des inhibiteurs de petites molécules contre des virus pathogènes émergents.

Félicitations à nos lauréats! Le CRIC est fier d'appuyer financièrement votre recherche collaborative!  

Haut de page