Saviez-vous que…

Les personnes qui ont obtenu leur diplôme depuis plus de deux ans peuvent se soumettre à des tests psychométriques moyennant un tarif préférentiel de 80 $ (pour un total de 130$ avec votre abonnement annuel). Les consultations ont lieu sur rendez-vous seulement au bureau du Centre de développement de carrière.

TBC

Pourquoi rencontrer un conseiller?

Selon vos besoins, vous pourrez notamment :

  • préciser vos attentes;
  • déterminer vos objectifs de carrière;
  • évaluer vos acquis professionnels;
  • connaître les tendances actuelles du marché de l’emploi
    dans votre domaine;
  • améliorer votre CV;
  • établir un plan de carrière ou une stratégie personnelle
    de recherche d’emploi;
  • vous préparer à une entrevue.

Évaluations psychométriques

Le Centre de développement de carrière offre aux personnes qui ont obtenu leur diplôme depuis moins de deux ans d’effectuer deux évaluations psychométriques à prix réduit (35$).

Inventaire des intérêts professionnels Strong

Les résultats de l’Inventaire des intérêts professionnels Strong servent à déterminer les domaines d’intérêt du répondant, tant en matière d’emploi que d’activités quotidiennes. Ce rapport permet d’établir le lien entre les champs d’intérêt des répondants et les catégories d’emplois qui leur conviennent.

Indicateur de types psychologiques Myers-Briggs (MBTI)

Le MBTI permet au répondant de découvrir le type d’activités qui le stimule ou l’intéresse le plus, et lui permet aussi de déterminer les tâches ou les milieux de travail qui lui conviennent.

Cette démarche a pour but de vous aider à mieux comprendre comment vos champs d’intérêt professionnels et votre personnalité peuvent guider votre choix de carrière. Après que vous ayez effectué les tests, un conseiller réalisera une analyse approfondie de vos résultats et vous aidera à établir un plan d’action.

Les personnes qui ont obtenu leur diplôme depuis plus de deux ans peuvent se soumettre à des tests psychométriques moyennant un tarif préférentiel de 275 $ (d’une valeur de 500 $ à 1 000 $ sur le marché). Ce montant comprend aussi deux consultations d’une heure avec un conseiller afin de revoir et d’interpréter vos résultats, et d’établir un plan d’action. Les consultations ont lieu le mercredi de 17 h à 19 h (sur rendez-vous seulement) au bureau du Service des carrières.

Heures d'opérations

Du 1er septembre au 31 mai

Lundi 09:00 - 16:30
Mardi 09:00 - 16:30
Mercredi 09:00 - 16:30
Jeudi 09:00 - 16:30
Vendredi 09:00 - 16:30
Samedi Fermé
Dimanche Fermé
 
Haut de page