Débats du Chancelier de l'Université d'Ottawa

Cinq panélistes assis sur des chaises sur une scène devant un public.

29 mars 2018 - L'avenir de l'emploi : À quoi ressemblera le monde du travail en 2040?

L’Université d’Ottawa croit fermement en l’importance de stimuler une réflexion constructive, de favoriser les discussions sur les questions de société et de sensibiliser les étudiants à différents points de vue. C’est dans cet esprit qu’ont été lancés les Débats du chancelier, une série d’événements qui réunit des personnes d’influence, des leaders d’opinion et des personnalités exceptionnelles qui, dans le cadre de vifs échanges, livrent leurs impressions et discutent de grands enjeux d’actualité qui touchent les étudiants.

Les Débats du chancelier ont lieu deux fois par année, soit à l’automne et au printemps. Selon le thème retenu et les intervenants invités, les débats sont présentés sous forme de groupes de discussion, d’entrevues individuelles ou de face-à-face traditionnels. Les affaires étrangères, l’innovation et la croissance économique, de même que la justice et la politique sociale figurent au nombre des questions qui pourraient être abordées dans le cadre de ces échanges.

Le chancelier assiste à tous les débats et intervient dans chacun d'eux.

Avez-vous un sujet à proposer pour le prochain Débat du chancelier? Faites-nous parvenir vos suggestions à l'adresse debatduchancelier@uOttawa.ca!

Haut de page