Apprentissage continu

Les diplômés sont nombreux à reprendre leurs études afin de poursuivre leur formation ou d’explorer de nouveaux centres d’intérêts. L’Université offre de nombreux services aux étudiants inscrits à temps partiel ou à temps plein pour les aider à réaliser leurs objectifs scolaires.

Formation continue

Depuis plus de 25 ans, le Centre de formation continue de l’Université d’Ottawa offre des cours pour améliorer vos compétences ou pour le simple plaisir d’apprendre. Ses clients vont de professionnels en carrière qui cherchent à poursuivre leur apprentissage et leur développement professionnel aux gens du public qui cherchent des activités d’apprentissage stimulantes.

Les ateliers de développement professionnel offrent des programmes de formation axés sur les résultats qui répondent à vos besoins professionnels. Retournez dans votre milieu de travail avec une confiance accrue et mieux outillé pour contribuer pleinement au succès de votre organisation.

Les activités d’enrichissement personnel sont des cours non crédités offerts au public. Ces activités visent ceux et celles qui souhaitent simplement aiguiser leur savoir. Ces cours susciteront votre passion pour le savoir et vous feront découvrir les mondes fascinants de la culture, de l’histoire, de la science et de la société. 

Étudiants spéciaux

Les étudiantes et les étudiants spéciaux s’inscrivent soit en vue d'obtenir des crédits, soit à titre d'auditeurs libres (ils se contentent de suivre les cours); mais ils ne postulent aucun grade, diplôme ou certificat de l'Université d'Ottawa. Il s’agit habituellement de cours de premier cycle, mais un choix de cours des cycles supérieurs est offert aux étudiants qualifiés. Dans ce dernier cas, il est préférable de contacter directement le département universitaire concerné.

Auditeurs libres

Les auditeurs libres sont des étudiantes et des étudiants autorisés à s’inscrire sans possibilité d’obtenir des crédits, au premier cycle ou aux cycles supérieurs. Chaque faculté offre un certain nombre de cours pour lesquels des auditeurs libres sont acceptés. Pour connaître les cours ouverts aux auditeurs libres, prière de vous renseigner auprès de la faculté directement. Visitez facultés et départements.

 

Haut de page