Conseil d'administration de l'Association des diplômés

Conseil d'administration de l'Association des diplômés
Première rangée (de droite à gauche) :Liliane Lê, Carole Theauvette, Elias Hage, Elizabeth Rody, Alexandra Bissinger, Emma Bédard
Deuxième rangée (de droite à gauche) : Fares El Sabbagh, Linda Assad - Butcher, Charles-Antoine St-Jean, Jaime Seidner, Shaunt Tokmakjian, Rajinder Narula, Brad Ryder. 
Dernière rangée à l’arrière (de gauche à droite) : Philippe Beaulieu, Jean-Paul Bédard, Diane Plouffe-Reardon
Absent : John Gitas

Si vous souhaitez communiquer avec le conseil d’administration, contactez president.diplomes@uottawa.ca


 

Elizabeth Rody, B.A. 1983                              

Chef du Protocole, Parlement du Canada

Elizabeth Rody occupe le poste de chef du Protocole au sein de la Direction des affaires internationales et interparlementaires au Parlement du Canada depuis 2004. Dans ce rôle, Mme Rody supervise le bon déroulement des visites officielles effectuées par les chefs d’État, chefs de gouvernement, ministres des Affaires étrangères et présidents, ainsi que des cérémonies d’État, événements nationaux et conférences parlementaires sur la Colline du Parlement.  


Rajinder Narula, B.Sc. A. 1980

Entrepreneur

Rajinder Narula est le fondateur et chef de la direction d’InCa Synergies. Au cours des 10 dernières années, M.Narula  s’est intéressé à accroître les solutions technologiques canadiennes sur le marché indien et a passé la moitié de son temps dans la région. Il a contribué à lancer de nombreuses nouvelles entreprises et, au total, a réussi à obtenir 40 millions de dollars en financement à l’étape de démarrage et de début de croissance de son entreprise, TenXc Wireless, et autres. Il a aussi organisé des fusions et des acquisitions d’entreprises canadiennes et indiennes. M. Narula est le cofondateur et un des membres originaires de la section canadienne de TiE (the Indus Entrepreneurs), une organisation internationale qui s’emploie à encourager l’esprit d’entreprise au moyen du mentorat, du réseautage et de la formation. Il est aussi cofondateur du Bal du Maharaja, un organisme de bienfaisance d’Ottawa.


Jean-Paul Bédard, B.Sc. 1986, Cert. 1990

Vice-président, Société canadienne du sang

À la Société canadienne du sang, Jean-Paul Bédard est responsable de plusieurs aspects de l’organisation, la conception, la mise en œuvre de campagnes de financement, les relations avec les intervenants, les relations avec les gouvernements, les services de création, les communications, la réputation de l’organisation et les politiques relatives à la santé. M. Bédard possède plus de 20 ans d’expérience dans les relations gouvernementales et les affaires publiques dans le milieu biopharmaceutique. Il a siégé à plusieurs conseils et comités dans ce secteur, notamment au sein d’organismes sans but lucratif. Il est actuellement membre du Bureau des gouverneurs de l’Université d’Ottawa. 


Carole Theauvette, B.Sc.Soc. 1979, M.A. 1983

Carole Theauvette a acquis une expérience riche et diversifiée en tant que cadre supérieur, pendant plus de 25 ans, à la fonction publique du Canada, dans une société de la Couronne, un gouvernement provincial et une association nationale. Au niveau international, elle a représenté le Canada auprès d’organismes multilatéraux (notamment le Programme alimentaire mondial de l’ONU), et a aussi participé à des missions humanitaires et commerciales dans plusieurs pays d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie ainsi qu’à des délégations canadiennes à divers sommets (p. ex., Sommets du G7, de la Francophonie et du Commonwealth). Mme Theauvette est présentement consultante, coach pour les cadres à la Commission de la fonction publique et bénévole pour diverses causes qui lui tiennent à cœur.


Philippe Beaulieu, B.Sc.Soc. 1991

Entrepreneur

Philippe Beaulieu est cofondateur de la jeune entreprise LetsShare, qui œuvre dans le secteur de l’éducation, et est partenaire de la firme-conseil Avistra International. Montréalais d’origine ayant vécu plus de 26 ans à l’extérieur du Canada, M. Beaulieu a mis en place et géré les opérations américaines et internationales de PME technologiques canadiennes – que ce soit des entreprises en démarrage ou gérant des budgets de plus de 400 million de dollars). M.Beaulieu possède plusieurs années d’expérience en commerce interentreprises, faisant affaire avec de grandes entreprises et des organisations d’États, et a négocié des contrats commerciaux avec des partenaires stratégiques et de distribution dans toutes les régions du monde. 


Alexandra Bissinger, B.Sc.A. 2009, M.Ing. 2013

Chef d’équipe des programmes, Construction de défense Canada

Au cours de ses études à l’Université d’Ottawa, Alexandra Bissinger a participé activement à Ingénieurs sans frontières et a été bénévole pour plusieurs événements de la Faculté de génie. Mlle Bissinger est chef d’équipe à Construction de défense Canada, et fait la navette entre Chilliwack et Comox. Les fins de semaine, elle aime faire de la randonnée et du vélo, ou surfer à Tofino!


John Gitas, B.Sc. 2000, B.A. 2001

Directeur, Services conseils en soins de santé et sciences de la vie, KPMG LLP

John Gitas a plus de 14 années d’expérience comme consultant auprès d’organisations de soins de santé et de sciences de la vie, surtout en gestion de projet, conformité aux règlements, conformité des contrats, examen des activités de promotion et autres, conception des processus. M. Gitas a aussi aidé ses clients à prévenir et à détecter les cas de fraude et d’inconduite sur le plan national et international, et aussi à y réagir. En conséquence, ses clients ont pu améliorer leurs programmes de conformité et de contrôle pour atténuer les risques de corruption et de fraude.


Jaime Seidner, B.Sc.Soc 1994

Associé, PwC Canada, Services fiscaux, douanes et commerce international

Jaime Seidner compte plus de 25 ans d’expérience au gouvernement, au sein d’un grand cabinet comptable, d’une société de conseil et d’un cabinet d’avocats, ainsi que dans des postes liés aux impôts indirects, aux douanes et au contrôle des exportations. Spécialisé en planification de la conformité dans le domaine des douanes et du contrôle des exportations et des stratégies d’économie des droits de douane, M.Seidner donne des conseils sur l’impact de la comptabilité, des prix de transfert et de la taxation en matière de douane. Il est aussi consultant sur les questions de l’importation non résidente, les recours en matière de douanes, la vérification des douanes, la saisie et la confiscation compensatoire, les divulgations volontaires, l’admissibilité des importations, les douanes américaines et l’accise. En plus de sa vaste expérience au Canada, il a collaboré à une vaste gamme de projets aux États-Unis, au Mexique, en Amérique latine, en Europe, en Australie et en Asie.


Diane Plouffe -Reardon, B.A. 1970

Ancienne vice-présidente, Marketing et Communications, à la Monnaie royale canadienne, Diane Plouffe Reardon possède une expérience de plus de 35 ans en tant que cadre et spécialiste dans le domaine des communications et du marketing d’entreprise dans les secteurs public et privé. Tout au long de sa carrière, elle a été un grand défenseur de la marque, elle a toujours mené la gestion des enjeux et défendu la réputation de l’entreprise à l’échelle locale, nationale et internationale. Avant de se joindre à la Monnaie elle a aussi travaillé à la Commission de la capitale nationale, chez Ogilvy & Mathers, à Bruxelles, et à la Ville d’Ottawa. Depuis sa retraite, Mme Plouffe Reardon participe à différents groupes communautaires et continue à siéger sur le Comité consultative sur les Arts, la culture, le patrimoine et les loisirs de la Ville d’Ottawa.


Shaunt Tokmakjian, J.D. 2014

Shaunt Tokmakjian est un fier diplômé du programme de Juris Doctor de l’Université d’Ottawa. Cet entrepreneur dans l’âme souhaite créer des possibilités nouvelles. Au cours de ses études, il a cofondé le Strokes for Stroke Charity Golf Tournament et la Clinique en droit des affaires de la Faculté de droit. 


Linda Assad- Butcher, B.Sc.Inf. 1970, M.Éd. 1986

Linda Assad- Butcher a une expérience considérable comme cadre et gestionnaire au sein du secteur public et à but non lucratif. De 1989 à 1990, elle a été membre de l’équipe de transition travaillant à la création de La Cité collégiale et a occupé par la suite le poste de directrice des programmes de sciences de la santé et de services communautaires. Mme Assad-Butcher a pris sa retraite en 2006. Bénévole dévouée, elle a une grande expérience de la gouvernance dans les domaines des soins de santé, de l’éducation, et des services communautaires et sociaux. En 2003, elle a reçu un Prix d’excellence en enseignement de la capitale.


Elias Hage  B.Com 2007

Chef d’équipe, Services consultatifs,Ernst & Young

Elias Hage est un fier diplômé de l’Université d’Ottawa. Il a obtenu les titres professionnels CPA, CA, CISA et PMP. M. Hage offre des conseils en matière des services consultatifs et de certifications aux clients des secteurs publics et privés, plus particulièrement en transformation des entreprises et en amélioration du rendement. M. Hage est attaché à la communauté ottavienne et participe à diverses activités bénévoles : il a été membre du conseil de direction local d’Austime Ontario, conférencier à l’Université d’Ottawa, bénévole d’organismes de bienfaisance, dont Centraide et la Banque alimentaire d’Ottawa, et a contribué à des séminaires sur le leadership à Ottawa.


Emma Bédard, B.A 2011

C’est un cours optionnel choisi au hasard qui a permis à Emma Bédard, alors étudiante en biosciences, de se découvrir une passion pour les communications. Grâce au régime d’enseignement coopératif de l’Université d’Ottawa, elle déniche des emplois au sein de la fonction publique fédérale, notamment au Conseil national de recherches du Canada et à Affaires autochtones et du Nord Canada. En 2013, elle décroche un poste dans le milieu de la radiodiffusion publique. Elle cherche alors à rendre son discours plus précis et plus clair et à raffiner son style pour parvenir à toucher son auditoire. Aujourd’hui à la CBC à Toronto, elle joue un rôle de chef de file dans la gestion de problèmes, les relations avec le public et les communications avec les employés. Quand elle ne travaille pas, Emma peut être vue en train de nager, de faire du camping dans une caravane ou de se perdre dans les bois.


 

Fares El Sabbagh, B.Com 2007

Fares Elsabbagh est un professionnel du développement des entreprises ayant plusieurs réalisations à son actif. Il a piloté l’expansion, dans l’Ouest canadien, de l’agence de voyages pour étudiants la plus importante en Amérique du Nord et l’implantation d’une entreprise de conception-construction à Ottawa et à Vancouver. Cet entrepreneur reconnu sur la scène internationale a également été sélectionné au palmarès des jeunes entrepreneurs 30 Under 30 de la National Kitchen and Bath Association pour l’année 2013. Aujourd’hui, Fares Elsabbagh dirige avec passion et dévouement une équipe de jeunes travailleurs dynamiques chez Canadian General Contractors Group dans le milieu extrêmement exigeant de la conception-construction. Cette entreprise, dont il est un des cofondateurs, regroupe grâce à lui près de cent employés et entrepreneurs aux revenus annuels totalisant 15 millions de dollars.

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