Conseil d'administration de l'Association des diplômés

Photo de groupe des membres de l'Assocaition des diplômés
Première rangée : Ryan Kennery*, Carole Theauvette, Liliane Lê*, Linda Assad-Butcher, Elizabeth Rody, Emma Bédard, Shaunt Tokmakjian, Habiba Chakir, Rajinder Narula
Deuxième rangée : Jean-Paul Bédard, Elias Hage, Craig Haynes*, Charles-Antoine St-Jean*, Jaime Seidner, Hugo R. Martin, John Gitas, Fares Elsabbagh
Absents : Alexandra Bissinger et Philippe Beaulieu
*anciens membres du conseil d’administration

Si vous souhaitez communiquer avec le conseil d’administration, contactez president.diplomes@uottawa.ca


 

Elizabeth Rody, B.A. 1983                              

Chef du Protocole, Parlement du Canada

Elizabeth Rody occupe le poste de chef du Protocole au sein de la Direction des affaires internationales et interparlementaires au Parlement du Canada depuis 2004. Dans ce rôle, Mme Rody supervise le bon déroulement des visites officielles effectuées par les chefs d’État, chefs de gouvernement, ministres des Affaires étrangères et présidents, ainsi que des cérémonies d’État, événements nationaux et conférences parlementaires sur la Colline du Parlement.  


Rajinder Narula, B.Sc. A. 1980

Entrepreneur

Rajinder Narula est le fondateur et chef de la direction d’InCa Synergies. Au cours des 10 dernières années, M.Narula  s’est intéressé à accroître les solutions technologiques canadiennes sur le marché indien et a passé la moitié de son temps dans la région. Il a contribué à lancer de nombreuses nouvelles entreprises et, au total, a réussi à obtenir 40 millions de dollars en financement à l’étape de démarrage et de début de croissance de son entreprise, TenXc Wireless, et autres. Il a aussi organisé des fusions et des acquisitions d’entreprises canadiennes et indiennes. M. Narula est le cofondateur et un des membres originaires de la section canadienne de TiE (the Indus Entrepreneurs), une organisation internationale qui s’emploie à encourager l’esprit d’entreprise au moyen du mentorat, du réseautage et de la formation. Il est aussi cofondateur du Bal du Maharaja, un organisme de bienfaisance d’Ottawa.

 


Carole Theauvette, B.Sc.Soc. 1979, M.A. 1983

Carole Theauvette a acquis une expérience riche et diversifiée en tant que cadre supérieur, pendant plus de 25 ans, à la fonction publique du Canada, dans une société de la Couronne, un gouvernement provincial et une association nationale. Au niveau international, elle a représenté le Canada auprès d’organismes multilatéraux (notamment le Programme alimentaire mondial de l’ONU), et a aussi participé à des missions humanitaires et commerciales dans plusieurs pays d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie ainsi qu’à des délégations canadiennes à divers sommets (p. ex., Sommets du G7, de la Francophonie et du Commonwealth). Mme Theauvette est présentement consultante, coach pour les cadres à la Commission de la fonction publique et bénévole pour diverses causes qui lui tiennent à cœur.


Philippe Beaulieu, B.Sc.Soc. 1991

Entrepreneur

Philippe Beaulieu est cofondateur de la jeune entreprise LetsShare, qui œuvre dans le secteur de l’éducation, et est partenaire de la firme-conseil Avistra International. Montréalais d’origine ayant vécu plus de 26 ans à l’extérieur du Canada, M. Beaulieu a mis en place et géré les opérations américaines et internationales de PME technologiques canadiennes – que ce soit des entreprises en démarrage ou gérant des budgets de plus de 400 million de dollars). M.Beaulieu possède plusieurs années d’expérience en commerce interentreprises, faisant affaire avec de grandes entreprises et des organisations d’États, et a négocié des contrats commerciaux avec des partenaires stratégiques et de distribution dans toutes les régions du monde. 


Alexandra Bissinger, B.Sc.A. 2009, M.Ing. 2013

Chef d’équipe des programmes, Construction de défense Canada

Au cours de ses études à l’Université d’Ottawa, Alexandra Bissinger a participé activement à Ingénieurs sans frontières et a été bénévole pour plusieurs événements de la Faculté de génie. Mlle Bissinger est chef d’équipe à Construction de défense Canada, et fait la navette entre Chilliwack et Comox. Les fins de semaine, elle aime faire de la randonnée et du vélo, ou surfer à Tofino!


John Gitas, B.Sc. 2000, B.A. 2001

Directeur, Services conseils en soins de santé et sciences de la vie, KPMG LLP

John Gitas a plus de 14 années d’expérience comme consultant auprès d’organisations de soins de santé et de sciences de la vie, surtout en gestion de projet, conformité aux règlements, conformité des contrats, examen des activités de promotion et autres, conception des processus. M. Gitas a aussi aidé ses clients à prévenir et à détecter les cas de fraude et d’inconduite sur le plan national et international, et aussi à y réagir. En conséquence, ses clients ont pu améliorer leurs programmes de conformité et de contrôle pour atténuer les risques de corruption et de fraude.


Jaime Seidner, B.Sc.Soc 1994

Associé, PwC Canada, Services fiscaux, douanes et commerce international

Jaime Seidner compte plus de 25 ans d’expérience au gouvernement, au sein d’un grand cabinet comptable, d’une société de conseil et d’un cabinet d’avocats, ainsi que dans des postes liés aux impôts indirects, aux douanes et au contrôle des exportations. Spécialisé en planification de la conformité dans le domaine des douanes et du contrôle des exportations et des stratégies d’économie des droits de douane, M.Seidner donne des conseils sur l’impact de la comptabilité, des prix de transfert et de la taxation en matière de douane. Il est aussi consultant sur les questions de l’importation non résidente, les recours en matière de douanes, la vérification des douanes, la saisie et la confiscation compensatoire, les divulgations volontaires, l’admissibilité des importations, les douanes américaines et l’accise. En plus de sa vaste expérience au Canada, il a collaboré à une vaste gamme de projets aux États-Unis, au Mexique, en Amérique latine, en Europe, en Australie et en Asie.


Shaunt Tokmakjian, J.D. 2014

Shaunt Tokmakjian est un jeune et fier diplômé de l’Université d’Ottawa. Il travaille actuellement aux locaux de TELUS Solutions d’affaires au centre-ville de Toronto, où il occupe un poste de gestionnaire de contrats pour les contrats nationaux de sans-fil. Son rôle est de fournir des conseils d’ordres juridique et commercial sur les risques liés aux contrats. Il est également responsable de créer des modèles de convention sur mesure pour les clients issus du milieu des affaires et du gouvernement, de négocier avec les acteurs internes et externes et de s’assurer que les politiques de l’entreprise et les politiques juridiques sont respectées. Au cours de ses études, M. Tokmakjian a cofondé le tournoi de golf de bienfaisance Coups contre l’AVC et la Clinique en droit des affaires de la Faculté de droit.. 

 


Elias Hage  B.Com 2007

Chef d’équipe, Services consultatifs,Ernst & Young

Elias Hage est un fier diplômé de l’Université d’Ottawa. Il a obtenu les titres professionnels CPA, CA, CISA et PMP. M. Hage offre des conseils en matière des services consultatifs et de certifications aux clients des secteurs publics et privés, plus particulièrement en transformation des entreprises et en amélioration du rendement. M. Hage est attaché à la communauté ottavienne et participe à diverses activités bénévoles : il a été membre du conseil de direction local d’Austime Ontario, conférencier à l’Université d’Ottawa, bénévole d’organismes de bienfaisance, dont Centraide et la Banque alimentaire d’Ottawa, et a contribué à des séminaires sur le leadership à Ottawa.


Emma Bédard, B.A 2011

C’est un cours optionnel choisi au hasard qui a permis à Emma Bédard, alors étudiante en biosciences, de se découvrir une passion pour les communications. Grâce au régime d’enseignement coopératif de l’Université d’Ottawa, elle déniche des emplois au sein de la fonction publique fédérale, notamment au Conseil national de recherches du Canada et à Affaires autochtones et du Nord Canada. En 2013, elle décroche un poste dans le milieu de la radiodiffusion publique. Elle cherche alors à rendre son discours plus précis et plus clair et à raffiner son style pour parvenir à toucher son auditoire. Aujourd’hui à la CBC à Toronto, elle joue un rôle de chef de file dans la gestion de problèmes, les relations avec le public et les communications avec les employés. Quand elle ne travaille pas, Emma peut être vue en train de nager, de faire du camping dans une caravane ou de se perdre dans les bois.


Fares El Sabbagh, B.Com 2007

Fares Elsabbagh est un professionnel du développement des entreprises ayant plusieurs réalisations à son actif. Il a piloté l’expansion, dans l’Ouest canadien, de l’agence de voyages pour étudiants la plus importante en Amérique du Nord et l’implantation d’une entreprise de conception-construction à Ottawa et à Vancouver. Cet entrepreneur reconnu sur la scène internationale a également été sélectionné au palmarès des jeunes entrepreneurs 30 Under 30 de la National Kitchen and Bath Association pour l’année 2013. Aujourd’hui, Fares Elsabbagh dirige avec passion et dévouement une équipe de jeunes travailleurs dynamiques chez Canadian General Contractors Group dans le milieu extrêmement exigeant de la conception-construction. Cette entreprise, dont il est un des cofondateurs, regroupe grâce à lui près de cent employés et entrepreneurs aux revenus annuels totalisant 15 millions de dollars.

Haut de page