Services de carrière

Une femme assise à un bureau parle avec une autre personne en dehors du champ de la caméra.

Un tremplin pour votre carrière!

Le Centre de développement de carrière de l’Université d’Ottawa et l’Association des diplômés ont joint leurs efforts pour offrir des services de carrière et de coaching aux diplômés de l’Université d’Ottawa. Si vous êtes à la recherche de votre premier emploi ou si vous vous apprêtez à effectuer un changement important de carrière, vous pouvez bénéficier de conseils professionnels pour vous guider dans vos démarches.


Counseling de carrière

Si vous avez obtenu votre diplôme depuis moins de deux ans, vous pouvez bénéficier de services gratuitement. Si vous êtes diplômé depuis plus de deux ans, vous pouvez obtenir un accès illimité à ces services moyennant des frais de 50 $ par an. Le counseling de carrière peut vous aider à :

  • déterminer vos objectifs de carrière;
  • évaluer vos acquis professionnels;
  • connaître les tendances actuelles du marché de l’emploi dans votre domaine;
  • établir une stratégie personnelle de recherche d’emploi;
  • personnaliser votre CV pour l’emploi que vous souhaitez décrocher;
  • vous préparer à des entrevues.

Tests psychométriques

Le Centre de développement de carrière peut également vous guider à l’aide de tests psychométriques. En voici quelques-uns :

  • Inventaire des intérêts professionnels Strong
    Ce rapport permet d’établir le lien entre les champs d’intérêt des sujets et les catégories d’emploi qui leur conviennent.
  • Indicateur de types psychologiques Myers-Briggs
    Le MBTI permet au sujet de découvrir le type d’activité qui le stimule ou l’intéresse le plus, puis de déterminer le milieu ou le genre de travail qui lui convient.

Une fois les tests conclus, un conseiller effectuera une analyse approfondie de vos résultats, afin de vous aider à établir un plan d’action pour décrocher l’emploi que vous convoitez.

Les personnes qui ont obtenu leur diplôme depuis plus de deux ans peuvent se soumettre à des tests psychométriques moyennant un tarif préférentiel de 275 $ (valeur de 500 $ à 1 000 $ sur le marché). Ce montant comprend une consultation d’une heure avec un conseiller afin de revoir et d’interpréter les résultats, puis d’établir un plan d’action.

Pour prendre un rendez-vous ou pour plus d'informations, veuillez envoyer un courriel au Centre de développement de carrière (cdc@uOttawa.ca).

Haut de page