Sommet Femmes et leadership 2018

Bannière web du leadership féminin
Inscrivez-vous et apprenez pourquoi et comment nous devons autonomiser les femmes

Autour du globe, il devient manifeste que l’avancement des femmes constitue un facteur prépondérant pour faire progresser la société, améliorer la santé des populations mondiales et accroître la richesse économique des nations. Cependant, les femmes se heurtent souvent à des obstacles structurels lorsqu’il s’agit de faire avancer leur carrière et de gravir les échelons supérieurs menant au succès professionnel. Si on constate des progrès dans ce domaine dans certains pays, en revanche les statistiques sur la parité des sexes montrent qu’il en va autrement au Canada.

Autonomiser les femmes, quel que soit leur milieu

Franklin Templeton Investments est fière de présenter le Sommet Femmes et leadership 2018 (WLS - Women's Leadership Summit) en collaboration avec l’Association des diplômés de l’Université d’Ottawa, The Women's Mentor Initiative, le Centre de formation continue, et les facultés des Sciences sociales, des Arts, des Sciences et de Génie.

Le but de ce sommet consiste à apprendre pourquoi et comment nous devons autonomiser les femmes. Chaque sujet touchera divers domaines et mettra en vedette des femmes qui se sont démarquées par leur leadership exceptionnel. Nombre d’entre elles sont diplômées de l’Université d’Ottawa. 

 

Détails de l'événement

Date : Le lundi 5 mars 2018

Lieu : Hôtel Westin Ottawa, 11, promenade Colonel By, Ottawa

12 h - Enregistrement

Faites votre choix parmi les séances de développement professionnel en groupe animés par nos conférenciers.

13 h

Séance 1 : Navigating your career - turning mentors into sponsors (en anglais)
Séance 2 : Favoriser l’avancement des femmes en haute technologie (bilingue)
Séance 3 : Le leadership chez les femmes autochtones (bilingue)

15 h

Séance 4 : Investing and financial strategies for women (en anglais)
Séance 5 : Women's leadership and emotional intelligence (en anglais)
Séance 6 : Defining your leadership DNA: cracking the confidence code and achieving pay equity (en anglais)

Inscription aux séances inclut vos billets pour le cocktail et le discours principal avec Danièle Henkel

Inscription pour jusqu'à deux Sessions + Cocktail + Danièle Henkel

17 h - Cocktail de réseautage. Des bouchées et des boissons seront servies.

18 h - Discours principal : Danièle Henkel (présentation bilingue)

Inscription pour le Cocktail + Danièle Henkel

Obtenir une attestation de développement professionnel

Les participantes et participants pourront obtenir une attestation de développement professionnel sans crédit et pourraient être admissibles à un remboursement des frais d’inscription de la part de leur employeur.

Image de Danièle Henkel

Conférencière : Danièle Henkel

Danièle Henkel est une femme d’affaires qui a créé une marque forte et unique au Québec. Sa marque éponyme réconcilie le soin et l’entreprise, avec l’installation de lieux de soin à l’intérieur même des entreprises, pour imposer le mieux-être comme une nouvelle norme sociale dans le monde des affaires. Danièle Henkel est une femme impliquée, qui se bat pour un Québec Inc. plus fort. Véritable militante pour l’entrepreneuriat québécois (et féminin), elle n’hésite pas à investir, financer, supporter et accompagner des entreprises dans lesquelles elle croit, comme elle l’a fait pendant 5 saisons de « Dans l’oeil du Dragon ». Danièle Henkel est une femme qui s’engage sur toutes les tribunes. Elle partage son énergie en donnant des conférences marquantes ici comme en Europe, ou en Afrique. Elle mise tout sur l’éducation, en partageant ses expériences auprès des prochaines générations. Danièle Henkel est une femme qui transforme tous les défis en conquêtes, tant sur le plan professionnel que personnel. Déracinement, immigration, émancipation… son autobiographie « Quand l’intuition trace la route » a été un bestseller qui a inspiré plusieurs générations de femmes qui se tiennent debout.

Haut de page