25 ans à bâtir un héritage ensemble

Le recteur de l’Université d’Ottawa, Jacques Frémont en conversation avec une donatrice et une étudiante.

Le recteur Jacques Frémont en conversation avec une donatrice et la lauréate d’une bourse. Le programme de dons planifiés fête 25 ans de relations étroites avec les donateurs et donatrices de l’Université.

Le 11 juillet dernier avait lieu une réception soulignant le 25e anniversaire du programme de dons planifiés de l’Université d’Ottawa. En plus du recteur Jacques Frémont, plusieurs membres du Cercle Héritage – les généreux donateurs qui ont choisi d’inclure l’Université dans leur testament – étaient présents pour célébrer cet événement marquant.

« L’équipe des dons planifiés de l’Université d’Ottawa nous a énormément aidés dans la formulation de notre legs et du fonds que nous voulions créer », expliquent les donateurs Brian et Mary Henderson. « Ils ont travaillé étroitement avec nous pour en arriver à une formulation satisfaisante, conciliant nos intentions avec les besoins et les obligations juridiques de l’Université. Grâce à ces efforts, nous avons décidé d’augmenter considérablement le montant que nous voulions léguer pour créer un nouveau fonds de bourse doté. Nous pouvons ainsi exprimer notre affection et notre respect pour l’Université d’Ottawa et notre appui envers ses étudiants et étudiantes. »

Dans le cadre de la campagne Défier les conventions, l’objectif du programme de dons planifiés est de 40 millions de dollars. À ce jour, 260 donateurs, dont de nombreux diplômés, professeurs, membres du personnel de soutien et amis de l’Université, se sont engagés à léguer quelque 22 millions de dollars. De plus, nous avons déjà reçu l’équivalent de 8,2 millions de dollars en dons testamentaires.

Mais au-delà de ces montants, c’est notre relation avec vous qui nous tient le plus à cœur. C’est toujours un privilège de vous accompagner dans le processus de don testamentaire et de bien documenter vos intentions pour que, le moment venu, nous puissions concrétiser rapidement votre projet au profit des étudiants et des étudiantes.

L’équipe des dons planifiés sera heureuse de vous aider, tout comme elle a aidé les Henderson et des centaines d’autres donateurs depuis 25 ans, à trouver la meilleure façon de réaliser vos objectifs philanthropiques. Pour en savoir plus, communiquez avec nous à heritage@uOttawa.ca ou visitez notre site Web.

Haut de page