Aide financière

 - Étudiants debout au comptoir du bureau de l’aide financière.

Aider les étudiants à réaliser leurs rêves, grâce aux bourses d’études et de mérite.

Investir dans la prochaine génération améliore la vie des gens, mais contribue également à rendre notre nation plus forte et notre monde meilleur. L’appui des donateurs a permis à Nigel Wodrich d’étudier pendant une session au prestigieux Institut d’Études Politiques de Paris et de participer à un éminent colloque sur les changements climatiques. « Cette expérience m’a rendu plus optimiste que jamais sur les solutions que ma génération peut apporter aux problèmes de notre temps », raconte-t-il.

Nos boursiers de 2014-2015 remercient les donateurs de tout cœur pour leur soutien.

« Ce don me permettra de retourner en Inde, où j’ai étudié et fait du bénévolat pendant une bonne partie des trois dernières années. Je me rendrai dans une région éloignée de l’Himalaya pour participer à un projet d’éducation au couvent de Zanskari, à Dorjedzong. Il y a deux ans, le couvent a ouvert ses portes aux jeunes filles des montagnes avoisinantes qui n’avaient pas accès à l’éducation. » – Jennifer Divall, Faculté d’éducation.

« J’espère mener une carrière internationale en tirant profit des perspectives ouvertes par mon stage à l’école d’économie africaine au Bénin. Travailler de concert avec des étudiants venus de partout en Afrique a décuplé ma motivation : je veux vraiment développer mon plein potentiel par le travail et les études. » – Phillip Spencer, Faculté des sciences sociales

« Étudiant à temps plein, je m’entraîne aussi comme athlète professionnel cinq jours par semaine et je travaille à temps partiel dans le commerce de détail. Ces occupations, et toutes mes autres activités, alourdissent mon fardeau financier : frais de scolarité, livres, adhésion à des installations sportives. J’apprécie donc grandement tout appui financier. Comme je viens d’une famille à revenus modestes, recevoir une bourse me donne un énorme coup de main. » – Gordon Cavé, Faculté d’éducation.

Aide financière aux étudiants et étudiantes

Les donateurs qui contribuent 500 $ et plus sont membres de la Société Tabaret

Appuyer financièrement les étudiants et étudiantes de l'Université d'Ottawa.

Haut de page