Hommage à Andrea

Etudiants dans une salle de lecture

Les amis et la famille d’Andrea Papiernik Mendelsohn ont créé une bourse pour honorer sa mémoire. Cette brillante diplômée de l'Université d'Ottawa est décédée le 8 novembre 2016 à la suite d'une courageuse lutte contre le cancer.

Après avoir obtenu son diplôme de l’Université d’Ottawa en 2005, Andrea a commencé sa carrière à l’Hôpital d’Ottawa où elle a été infirmière en oncologie. Peu après, elle a déménagé en Californie, où elle a mené sa carrière au Salinas Valley Memorial Hospital. Infirmière exemplaire, elle contribuait activement à la promotion de l'excellence dans les soins aux patients. Tout au long de sa carrière, son esprit indomptable, sa joie de vivre et son dévouement ont marqué la vie d’innombrables patients et de leur famille. Elle était une amie, une mère et une épouse aimante.

Sa vie a été courte, mais pleine de sens. Sa force était toujours tempérée par sa douceur, et sa gratitude se manifestait dans tout ce qu’elle faisait.

Afin de commémorer sa vie et de perpétuer son héritage, ses proches ont créé une bourse en son nom. La Bourse commémorative Andrea-Papiernik-Mendelsohn sera remise annuellement à un étudiant ou à une étudiante à temps plein en sciences infirmières qui incarne les qualités estimées par Andrea : une passion pour les soins infirmiers, une volonté de se dépasser, un leadership exceptionnel, une aptitude pour le travail d'équipe et le désir de mener une vie bienfaisante et épanouissante.

Bourse commémorative Andrea-Papiernik-Mendelsohn

Les donateurs qui contribuent 500 $ et plus sont membres de la Société Tabaret

Appuyer financièrement des étudiants de premier cycle inscrit(e)s au programme de sciences infirmières en Anglais à la Faculté des sciences de la santé, qui font preuve d'excellence scolaire, de besoin financier et d'engagement communautaire.

Haut de page