Faculté des arts

Deux étudiants, un homme et une femme, observent des artefacts qui sont dans des boîtes en verre.

Un tradition d’excellence:

Donner à nos étudiants les occasions d’apprentissage expérientiel et les installations de fine pointe dont ils ont besoin pour repousser les limites de leur créativité.

Créée en 1889, la Faculté des arts est la plus ancienne faculté de l’Université et compte plus de 5000 étudiants de premier cycle et environ 800 étudiants aux cycles supérieurs, ce qui en fait la deuxième faculté en importance.

Nous sommes fiers de notre tradition d’excellence et de nos positions dans de prestigieux classements mondiaux en philosophie (parmi les 100 meilleurs), en linguistique (parmi les 150 meilleurs), en communication et en études des médias (parmi les 200 meilleurs), et en histoire (parmi les 200 meilleurs).

Votre don à la Faculté des arts permettra d’investir dans les projets suivants :

Des expériences transformatrices

Les étudiants savent que certaines choses ne s’apprennent pas sur les bancs d’école. Ils ont besoin d’expériences pratiques pour parfaire leur formation et améliorer leurs perspectives d’emploi après leurs études. Les bons professeurs le savent aussi.

Le Fonds pour l’expérience étudiante permet aux étudiants de mettre en pratique ce qu’ils ont appris en classe dans des stages, des échanges, des conférences, des bourses et du travail sur le terrain. D’ici le 30 juin 2015, l’Université versera un montant égal à chaque don, jusqu’à concurrence de 625 000 $.

Instaurer un lieu de créativité

Il y a quinze ans, Adrienne Clarkson créait les Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques. Depuis, dix de ces prix ont été remportés par des diplômés ou des professeurs de l’Université d’Ottawa.

Cette prouesse est le fait d’un petit département confiné dans le plus vieil immeuble du campus : un édifice en pierre grise datant du 19e siècle, qui est inaccessible aux étudiants à mobilité réduite et auquel il manque, faute d’espace, un centre de gravure, un laboratoire de photographie et des studios pour les étudiants de premier cycle. Imaginez ce qui pourrait s’accomplir dans un nouveau pavillon pleinement accessible, riche de possibilités, où les artistes pourraient exprimer toute leur créativité.

 

Autres histoires inspirantes

Besoins prioritaires de la Faculté des arts

Les donateurs qui contribuent 500 $ et plus sont membres de la Société Tabaret

Appuyer les priorités de la Faculté des arts.

Haut de page