Faculté d’éducation

Des étudiants dans une salle de classe et  une étudiante pose une question.

Repousser les limites :

Aidez nos étudiants à jeter les bases d’un avenir brillant en leur donnant l’expérience de projets pertinents pour la société et de méthodes de recherche novatrices.

La vision de l’avenir de la Faculté d’éducation repose sur deux piliers, à savoir aider nos étudiants et promouvoir la recherche novatrice. Nos chercheurs de haut niveau souhaitent que la recherche puisse servir à mieux comprendre l’apprentissage et l’enseignement.

Nous sommes reconnus pour nos programmes élaborés pour répondre aux besoins des communautés éducatives et portés par des personnes engagées et soucieuses de servir le mieux possible les étudiants.

Voici quelques-uns des projets que votre don à la Faculté d’éducation peut financer :

Repousser les limites des connaissances en éducation

Nous avons reformulé nos programmes d’études supérieures pour mieux répondre aux besoins de la société, prévoir les enjeux et chercher des solutions. 

Les étudiants diplômés repoussent les limites de notre connaissance de l’éducation. Mais ce sont eux qui doivent le plus souvent composer avec des pressions financières.

Fonds de recherche sur la santé mentale et l’intimidation : être un chef de file

La santé mentale chez les jeunes est un nouveau champ disciplinaire. En ouvrant la voie dès maintenant, nous serons en mesure d’influer positivement sur l’orientation de ce champ d’études. Tous les jours, les enseignants sont témoins d’actes d’intimidation qui ont des conséquences très réelles sur la performance des élèves. Votre soutien permettra de mettre à la disposition des enseignants des outils efficaces pour remédier à ce problème très sérieux.

Chaire de recherche sur l’utilisation des technologies dans l’apprentissage : saisir les occasions

Nous traversons une période stimulante dans le monde de l’éducation. Grâce aux nouvelles technologies, aux nouvelles connaissances relatives au processus d’apprentissage et aux nouvelles méthodes pédagogiques, les étudiants ont plus que jamais la possibilité de développer leur potentiel.

L’intégration des technologies d’information et de communication dans les salles de classe fait déjà partie de la réalité et il est essentiel de comprendre l’effet qu’ont ces changements sur les élèves, sinon nous avancerons à l’aveuglette. La chaire de recherche sur l’utilisation des technologies dans l’apprentissage fournira des conseils relatifs à ces changements et étudiera des approches prometteuses.

Autres histoires inspirantes

Bourses d'excellence à la Faculté d'éducation

Les donateurs qui contribuent 500 $ et plus sont membres de la Société Tabaret

Décerner des bourses d'excellence aux étudiants et étudiantes de la Faculté d'éducation

Haut de page