Investir dans notre campus

Étudiants qui marchent sur le campus de l’Université d’Ottawa avec un coucher de soleil en arrière-plan.
Un campus pour l'avenir :

Aider à attirer des étudiants les plus doués et à soutenir l’enseignement, la recherche et les services offerts sur notre campus.

L’Université d’Ottawa est en plein essor : au cours des 12 dernières années, son nombre d’effectifs scolaires a doublé. En conséquence, elle vise à procurer aux 43 000 étudiants et étudiantes qu’elle accueille des installations universitaires modernes et accessibles, dotées de salles de classe, d’espaces de travail et de laboratoires de pointe.

Projets importants pour le campus principal

Le nouveau complexe STIM stimulera l’innovation pour les décennies à venir.

L’inauguration du nouveau complexe consacré à la science, à la technologie, à l’ingénierie et aux mathématiques (STIM) est prévue pour 2018. Cet édifice ultramoderne fournira aux étudiants et aux chercheurs de la Faculté des sciences et de la Faculté de génie une enceinte commune. Le complexe STIM a pour but de créer un milieu et une culture qui favorisent l’innovation et le partage d’idées dont les rapports ne sont pas toujours évidents. Il s’agit là d’éléments essentiels pour promouvoir la poursuite de l’excellence, l’avancement des connaissances et la résilience de l’économie.

Le nouveau complexe adoptera une approche multidisciplinaire concernant la recherche, afin d’éliminer les cloisonnements et de générer de nouvelles synergies. Ses installations seront pourvues des toutes dernières infrastructures numériques et d’équipements à la fine pointe de la technologie, y compris des laboratoires de recherche et d’enseignement, des salles de classe, et des espaces de travail à concept ouvert afin que les étudiants puissent collaborer sur des projets.

Votre soutien nous aidera à aménager ces installations exceptionnelles destinées à renforcer la créativité, le travail d’équipe et le sentiment d’appartenance et de fierté. Il contribuera également à enrichir une gamme de cours, de programmes et de concours qui permettent aux étudiants de mettre en pratique les concepts étudiés en classe.

La Faculté des arts fait une grande entrée en scène avec la nouvelle salle de théâtre de style « boîte noire ».

En 2017, un nouveau théâtre verra le jour au centre-ville d’Ottawa.

Cette salle à configuration variable foisonnant de possibilités présentera des productions universitaires de septembre à mai. Puis, l’été venu, elle accueillera des festivals nationaux et internationaux de renom. Le théâtre et ses quatre salles de répétition seront la contribution de l’Université au vaste projet municipal de réaménagement de la Cour des arts, qui promet de devenir un riche centre d’expression culturelle à deux pas de l’effervescent marché By.

Grâce à son école de théâtre, l’une des rares hors Québec à enseigner en français, l’Université d’Ottawa a formé un grand nombre de comédiens et de directeurs artistiques qui travaillent au sein de troupes de théâtre francophones en milieu minoritaire, et elle a joué ainsi un rôle clé dans la vitalité du théâtre de langue française au Canada.

Une fois les nouvelles salles aménagées, le Département de théâtre lancera le tout premier programme de baccalauréat en art dramatique de type conservatoire dans la capitale nationale.

 

Autres histoires inspirantes

Investir dans notre campus

Les donateurs qui contribuent 500 $ et plus sont membres de la Société Tabaret

Faire un don pour investir dans le campus Votre contribution nous aidera à concrétiser notre vision.

Haut de page