Dons de contrepartie

Optimisez votre don grâce à un programme de dons de contrepartie. Les programmes financés par des entreprises ou le gouvernement vous permettent de doubler, voire de tripler votre don.

Optimisez votre don grâce à un programme de dons de contrepartie. Les programmes financés par des entreprises ou le gouvernement vous permettent de doubler, voire de tripler votre don.

Les programmes de dons de contrepartie d’employeurs permettent aux employés et aux entreprises de collaborer pour optimiser leur don de bienfaisance. Les entreprises offrent une panoplie de moyens pour vous permettre de présenter des demandes de dons de contrepartie au bénéfice de l’Université d’Ottawa, notamment des formulaires électroniques et papier.

Un nombre croissant d’entreprises et de fondations d’entreprise établissent, à l’intention de leurs employés, des programmes de dons de contrepartie qui permettent de doubler, voire de tripler les dons. Certaines entreprises intègrent à leur programme les dons des conjoints d’employés, des retraités, des veufs et veuves et des membres du conseil d’administration.

Comment participer

Faites une recherche pour voir si votre compagnie a une politique de dons de contrepartie.

Si votre entreprise dispose d’un programme de dons de contrepartie, il se peut que vous puissiez accéder directement au formulaire lors de votre recherche.

Suivez les instructions suivantes dans l’ordre indiqué pour votre employeur:

  • Présentez à votre service des ressources humaines une preuve de votre don
  • Remplissez le formulaire approprié, puis acheminez-le à :

Bureau du développement
190, avenue Laurier Est
Ottawa ON K1N 6N5

Si vous avez des questions à propos des dons de contrepartie, veuillez communiquer avec le Bureau du développement de l’Université d’Ottawa, au 1-888-352-7222 ou à fondsannuel@uOttawa.ca.

Haut de page