Programme de dons des employés

Je donne!

Le Programme de dons des employés de l’Université offre aux membres du corps professoral, du personnel administratif et du personnel retraité l’occasion chaque année de participer à un effort collectif de soutien aux initiatives axées sur nos étudiants et étudiantes.

Chaque jour, le personnel de l’Université d’Ottawa donne de son temps et ses énergies pour aider les étudiants à réaliser leurs ambitions. Qui plus est, en 2016-2017, plus de 1350 professeurs (réguliers et à temps partiel), employés et retraités ont fait preuve d’un engagement exceptionnel en effectuant un don en faveur des causes et des disciplines qui leur tiennent à cœur.

Le Programme de dons des employés a vu le jour en 2012. Cette année-là, le taux de participation était de 16 %. Nous sommes fiers d’annoncer qu’il est monté à 31 % cette fois, soit presque le double!

Plus de 346 fonds bénéficient de ce soutien, des fonds qui permettent aux étudiants de réaliser leurs rêves en leur procurant de l’aide financière, du financement pour leurs recherches, des bourses d’excellence, des occasions d’étudier à l’étranger, des possibilités de travailler auprès de spécialistes reconnus dans le domaine de leur choix, des concours universitaires, et bien plus.

Petit ou grand, chaque don compte. L’Université les reconnaît tous et, pour ceux d’un montant de 500 $ ou plus, le donateur ou la donatrice se voit nommer membre de la Société Tabaret.

Chaque personne a ses propres raisons de vouloir donner. En voici deux exemples :

  • Elaine Beaulieu, professeure à la Faculté des sciences : « Je donne pour soutenir le Programme d’initiation à la recherche au premier cycle, parce que l’ACTION est au cœur de la science. »
  • Guy LeBlanc, du Service des immeubles : « Je donne parce que je me rappelle ce que c’est d’être un étudiant qui peine à faire son épicerie. »

Le Programme de dons des employés fait partie intégrante de Défier les conventions : la Campagne de l’Université d’Ottawa. Joignez-vous à nous pour continuer d’améliorer l’enseignement, la recherche et le service à l’Université, et pour montrer à la collectivité que nous soutenons notre milieu de travail.

Les employés peuvent faire un don en se connectant à VirtuO.

Affiche du Programme de dons des employés
Haut de page