Bilan des retombées des donateurs 2016

Vous changez les choses

Entre le 1er mai 2015 et le 30 avril 2016, 32 620 487 $ ont été généreusement donnés à l’Université d’Ottawa.

Merci!

L’Université d’Ottawa remercie tous les donateurs et donatrices qui ont contribué à améliorer la vie des étudiants et des étudiantes en 2015-2016.

Votre soutien a donné à ces derniers toutes les chances de réussir et de bâtir un Canada plus fort et un monde meilleur. Vos dons ont financé des travaux de recherche qui amélioreront la vie des Canadiens et Canadiennes. Vous nous avez incités à défier les conventions en nous permettant de nous dépasser non seulement en enseignement et en recherche de pointe, mais aussi dans le service à la société.

Comme vous le lirez dans le Bilan des retombées des donateurs de cette année, les dons à l’Institut de recherche sur le cerveau de l’Université d’Ottawa ont permis à un père de 61 ans atteint de la maladie de Parkinson de tenir la promesse qu’il avait faite à sa fille de danser avec elle à son mariage. Deux donateurs ont fait un don à l’Université le jour de leur mariage pour à la fois honorer leurs parents et motiver les jeunes femmes à étudier en génie. J’espère que vous prendrez plaisir à lire les histoires que nous avons choisies pour mettre en évidence les effets bénéfiques de vos dons sur le campus et ailleurs.

Grâce à vous, nous sommes à mi-chemin de notre objectif de 400 millions pour la campagne Défier les conventions. Avec votre soutien, nous continuerons à mobiliser le potentiel de la prochaine génération afin de bâtir une société meilleure.

Merci de votre engagement envers l’Université d’Ottawa.

Louis de Melo, CPA, CMA
Vice-recteur aux relations extérieures

Bourses et prix 3 535 554 $ — Vos dons à l’œuvre — Un campus pour l’avenir (28,6 %) Projets d’infrastructure et d’équipement — Exploiter le potentiel des générations futures (21,7 %) Bourses d’études et d’excellence, Carrefour de l’entrepreneuriat, Centre Michaëlle Jean pour l'engagement mondial et communautaire et autres programmes — Recherche (45,9 %) Chaires de recherche, bourses professorales, projets de recherche visant à améliorer la vie des Canadiens et bâtir un meilleur pays — Priorités stratégiques (3,8 %) Fonds discrétionnaires que l’Université et chacune des facultés utilisent pour les priorités découlant du plan stratégique de l’Université d’Ottawa, Destination 2020
Total des donateurs 7 465 — Diplômés 4 228 — Amis 2 677 — Entreprises 387 — Fondations 49 — Autres 124 — Nombre de dons planifiés reçus 36 — Nombre de membres de la Société Tabaret 1 631 — 20 776 199 $ recueillis — Nombre de nouveaux donateurs 2 018

Autres histoires inspirantes

Haut de page