Cabinet de la campagne

Perry Dellice at the Brain and Mind Lab

Membres exécutifs

Perry N. Dellelce, président

Associé directeur, Wildeboer Dellelce LLP

Perry Dellelce

Perry Dellelce est fondateur et associé directeur de Wildeboer Dellelce LLP, un des plus grands cabinets juridiques spécialisés en droit transactionnel et en droit du financement des entreprises au Canada. M. Dellelce exerce dans le domaine des valeurs mobilières, du financement des entreprises, et des fusions et acquisitions.

Dans son répertoire juridique canadien de 2016, l’entreprise Lexpert reconnaît M. Dellelce comme étant un spécialiste éminent dans le domaine des transactions de la technologie au Canada, le classant dans la catégorie « avocats recommandés à maintes reprises »; il figure également au supplément du droit minier international de 2016-2017 de Lexpert en tant que spécialiste en droit minier au Canada.

Formation
LL.B. 1990 – Université d’Ottawa
M.B.A. 1987 – Université Notre Dame
B.A. 1985 – Université Western

M. Dellelce siège au conseil d’administration de diverses entreprises et organismes sans but lucratif ou de bienfaisance.

  • Bureau des gouverneurs – Université d’Ottawa, Ottawa (Ontario)
  • Président, campagne de financement Défier les conventions – Université d’Ottawa, Ottawa (Ontario)
  • Président sortant, conseil d’administration – Sunnybrook Foundation, Toronto (Ontario)
  • Conseil d’administration – Sunnybrook Foundation, Toronto (Ontario)
  • Conseil d’administration – Aequitas NEO Exchange Inc., Toronto (Ontario)
  • Conseil consultatif des affaires – Mendoza College of Business de l’Université Notre Dame de South Bend, Indiana (États-Unis)
  • Vice-président, cabinet de campagne – Université Western, London (Ontario)
  • Conseil d’administration – Fondation olympique canadienne
  • Conseil d’administration – Fondation Merry Go Round Children, Toronto (Ontario)
  • Vice-président – Comité d’organisation de Toronto Celebrates Sudbury

L’engagement communautaire de M. Dellelce lui a valu plusieurs prix et distinctions, dont :

  • Chambre de commerce italienne de l’Ontario – Prix d’excellence en affaire (Prix du développement communautaire)
  • Université d’Ottawa – Société d’honneur de common law
  • Université Notre Dame – Prix d’excellence des diplômés, Mendoza College of Business
  • Université Western – The Albert Citation
  • Université Western – Purple and White Award

Daniel Lamarre, vice-président

Président et chef de la direction du Cirque du Soleil

Daniel Lamarre

En 2006, Daniel Lamarre a succédé au fondateur de l'entreprise à titre de président et chef de la direction de l'une des plus grandes sociétés de divertissement au monde, le Cirque du Soleil.

M. Lamarre est titulaire d'un baccalauréat ès arts en communications de l'Université d'Ottawa. Il a débuté sa carrière en journalisme et a gravi les échelons jusqu'au poste de président et chef de la direction du Groupe TVA Inc., le plus grand télédiffuseur privé au Québec. M. Lamarre s'est joint au Cirque du Soleil en 2001 à titre de président et chef de la direction des divisions Spectacles et Nouveaux projets. L'organisation du Cirque comptait alors 2 000 employés et 7 spectacles en cours. Dix ans plus tard, près de 4 000 employés concourent à la présentation de 18 spectacles sur 5 continents — une décennie de croissance extraordinaire, inspirée et guidée par la vision de M. Lamarre.

L'engagement communautaire de M. Lamarre est vaste et ambitieux. Au fil des ans, il a été un membre actif du conseil de direction de diverses organisations du milieu des arts et de la culture, dont le Groupe TVA Inc. M. Lamarre a également siégé aux conseils du Partenariat pour un Canada sans drogue et de la Fondation de l'Institut de cardiologie de Montréal. En 1995, il a été président du Comité de communications de la campagne de Centraide. Il contribue également à plusieurs autres causes par le biais de sa propre fondation.

Alex Trebek, président d’honneur

Animateur, Jeopardy!

Alex Trebek

Alex Trebek anime JEOPARDY! depuis les débuts de l’émission culte en 1984. Aujourd’hui l’une des figures les plus emblématiques de la télévision, le vétéran a capté l’attention de millions de téléspectateurs partout dans le monde par ses rondes inimitables de réponses et de questions.

Récipiendaire de cinq Daytime Emmy Awards pour sa contribution exceptionnelle à l'animation de jeux télévisés, M. Trebek s’est vu remettre le prestigieux prix de la U.S. National Academy of Television Arts and Sciences pour l’ensemble de sa carrière. Il détient un record mondial Guinness pour le plus grand nombre d’épisodes de jeu-questionnaire enregistrés par un même animateur, ayant orchestré à ce jour plus de 7 300 épisodes de JEOPARDY!.

M. Trebek a été intronisé au Broadcasting & Cable Hall of Fame en 2013, deux ans après avoir remporté le prix Peabody pour encourager, célébrer et valoriser le savoir dans le cadre de sa populaire émission. Il est l’une des rares personnalités qui détient une étoile convoitée tant sur la Hollywood Walk of Fame que sur l’Allée des célébrités canadiennes.

Originaire de Sudbury, en Ontario, M. Trebek détient deux diplômes de philosophie de l’Université d’Ottawa. Après ses études, il a travaillé pour la Canadian Broadcasting Corporation (CBC), où il a assuré la couverture de l’actualité et d’événements spéciaux à l’échelle nationale pour la radio et la télévision. Il a fait ses débuts aux États-Unis dans le jeu-questionnaire « Wizard of Odds » diffusé à la NBC; il passera à la barre de JEOPARDY! après avoir animé quelques autres émissions.

M. Trebek entretient des liens étroits avec l’Université d’Ottawa, où il a créé des bourses, parrainé une série de conférences et financé la construction du Pavillon des diplômés qui, en mai 2015, a été nommé en son honneur. L’Université d’Ottawa lui a conféré un doctorat honorifique ainsi que le Prix Méritas-Tabaret pour diplômé exemplaire, le plus grand prix d’excellence remis à ses diplômés. Investi auprès de Vision mondiale depuis de longues années, il a accompagné l’organisme dans de nombreux pays du tiers-monde.

Alex Trebek demeure à Los Angeles avec son épouse, Jean. Ils ont deux enfants adultes : Emily, planificatrice d’événements à Los Angeles, et Matthew, propriétaire du restaurant mexicain OSO, à Harlem.

Sheila Block, vice-présidente

Associée, Torys s.r.l

Sheila Block

Présidente de la section de règlement des litiges du cabinet Torys à Toronto, Sheila R. Block est une avocate spécialisée dans le contentieux des affaires civiles de première instance et d'appel. Elle a œuvré comme juriste dans de nombreuses causes importantes recouvrant un large éventail de disciplines, et ce, à tous les échelons du système judiciaire canadien et devant des instances d'arbitrage internationales.

Classée selon le répertoire Lexpert parmi les 25 meilleurs avocats d'affaires au Canada et parmi les 25 meilleures avocates au pays, Mme Block a enseigné la plaidoirie au Canada, aux États-Unis, en Angleterre, en France, en Suisse, en Nouvelle-Zélande, au Salvador, au Rwanda, au Sierra Leone, au Brésil, à Singapour et en Inde, en plus de publier l'édition canadienne de l'ouvrage Modern Trial Advocacy, de Steven Lubet.

Après avoir obtenu un baccalauréat en droit avec distinction de médaille d'or de l'Université d'Ottawa en 1972, et après son admission au Barreau de l'Ontario en 1974, Mme Block s'est établie comme l'une des avocates les plus réputées au Canada. Ses réalisations professionnelles lui ont valu de nombreux prix et distinctions, notamment la Advocates' Society Medal, la Laidlaw Medal for Advocacy, le Toronto Lawyers' Association Award of Distinction, la Law Society Medal, le Prix d'excellence en contentieux des affaires civiles de l'Association du Barreau de l'Ontario, et le prix Meritas-Tabaret pour diplômé exemplaire de l'Université d'Ottawa. Elle est également membre de l'American College of Trial Lawyers et de l'International Society of Barristers, et membre-fondatrice de la Société honorifique de common law de l'Université d'Ottawa. En 2014, l'Université d'Ottawa lui a conféré un doctorat honorifique.

Mme Block a présidé la Commission quadriennale d'examen de la rémunération des juges, de 2007 à 2011. Elle a aussi siégé à plusieurs conseils d'administration. Elle est actuellement présidente du conseil de la Touching Tiny Lives Foundation, présidente et administratrice de la Harold G. Fox Foundation, et une des fondatrices et administratrice de la Foundation for International Arbitration Advocacy, à Genève.

Membres du Cabinet

Jean-Paul Bisnaire
 

Jean-Paul Bisnaire

Ancien vice-président directeur principal, Affaires générales, et chef du contentieux, Financière Manuvie

Peter Chiarelli
 

Peter Chiarelli

Directeur général et président des opérations hockey, Oilers d’Edmonton

France Chrétien Desmarais
 

France Chrétien Desmarais

Administratrice de société de placement

Tan Sri Dato Dr Ir Gan Thian Leong
 

Tan Sri Dato Dr Ir Gan Thian Leong

Fondateur et directeur général, Brunsfield International Group

Kevin Gilmore
 

Kevin Gilmore

Fondateur, 4Sport Consulting

Jay Hennick
 

Jay Hennick

Président et chef de la direction du groupe Colliers International, et fondateur et président, FirstService Corporation

Marc Jolicoeur
 

Marc Jolicoeur

Associé, Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., s.r.l.

Kathleen Keller-Hobson
 

Kathleen Keller-Hobson

Administratrice de sociétés

Richard L’Abbé
 

Richard L’Abbé

Co-fondateur et ancien président et chef de la direction, Med-Eng Systems

Huguette Labelle
 

Huguette Labelle

Gouverneure émérite, Université d’Ottawa

Lisa LaFlamme
 

Lisa LaFlamme

Chef d’antenne, CTV National News

Elizabeth Rody
 

Elizabeth Rody

Chef du protocole et directrice des événements, Parlement du Canada

Calin Rovinescu
 

Calin Rovinescu

Président et chef de la direction, Air Canada, et chancelier, Université d’Ottawa

Marc Savard
 

Marc Savard

Régisseur - Montréal, Régie des alcools, des courses et des jeux

Khalil Shariff
 

Khalil Shariff

Directeur général, Fondation Aga Khan Canada

Lawrence Soloway
 

Lawrence Soloway

Conseiller juridique, Soloway Wright s.r.l.

Ian Telfer
 

Ian Telfer

Président du conseil, Goldcorp Inc.

Hugh Verrier
 

Hugh Verrier

Président, White & Case s.r.l.

Haut de page