Centre Michaëlle-Jean pour l'engagement mondial et communautaire

 - Une étudiante bénévole qui tient un stylo en train de parler à une autre étudiante bénévole.

Promouvoir l’engagement communautaire et la responsabilité sociale : Le Centre Michaëlle-Jean pour l’engagement mondial et communautaire donne aux étudiants la possibilité d’aider autrui tout en mettant leurs connaissances en pratique.

Le Centre Michaëlle-Jean pour l'engagement mondial et communautaire veille à ce que chaque étudiant de l’Université d’Ottawa puisse terminer ses études en ayant non seulement la formation, mais aussi l’inspiration et l’expérience nécessaires pour traduire ses idéaux en action, pour réellement changer le monde qui l’entoure. Parmi les étudiants qui s’inscrivent au Centre, 40 % y vivent leur première expérience structurée de bénévolat. Souvent, cette expérience les amène à prendre conscience de l’importante contribution qu’ils peuvent apporter et les incite à s’engager davantage.

Notre approche profite aux étudiants, mais aussi à nos partenaires du milieu communautaire ici à Ottawa, ailleurs au Canada et partout dans le monde.

Le succès du Centre repose en bonne partie sur ses donateurs, qui nous ont aidés à créer de nouvelles bourses d’études et de nouveaux programmes. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre sur notre élan et concrétiser pleinement le potentiel du Centre.

Centre Michaëlle Jean pour l’engagement mondial et communautaire (CEMC)

Les donateurs qui contribuent 500 $ et plus sont membres de la Société Tabaret

Appuyer financièrement les priorités du Centre Michaëlle-Jean pour l'engagement mondial et communautaire.

Haut de page