Réseau intégré de traitement pour la maladie de Parkinson

image démontrant deux mains en guise de support
Une révolution des neurosciences

Innover pour offrir de meilleurs traitements

Ce réseau donnera aux patients un endroit où ils peuvent accéder aux ressources des hôpitaux et de la collectivité, et être traités pour tous les aspects de leur maladie, y compris la démence et la dépression. Nous allons également mener des essais cliniques et des études épidémiologiques pour trouver des moyens de stimuler la capacité d’autoprotection et d’autoréparation du cerveau dans le contexte du Parkinson.

Réseau intégré de traitement de la maladie de Parkinson

Cette initiative assurera la coordination des meilleures ressources de l'hôpital et de la collectivité pour répondre adéquatement aux besoins de chaque patient. Elle permettra aussi d'obtenir de précieuses données cliniques.

Comprendre les circuits cérébraux dans la maladie de Parkinson

On sait encore peu de choses sur le fonctionnement des réseaux et circuits cérébraux, ce qui mine notre compréhension des maladies cérébrales. Ce nouveau programme est une occasion parfaite de s'attaquer judicieusement au problème. Les chercheurs enregistreront l'activité cérébrale des patients pour voir comment la maladie affecte l'organisation neuronale et évaluer l'effet d'interventions potentielles. Nous nous intéresserons aussi à la façon dont certains gènes modifient les neurones et le fonctionnement des circuits cérébraux.

Consortium pour la recherche sur le Parkinson

Les donateurs qui contribuent 500 $ et plus sont membres de la Société Tabaret

Appuyer financièrement la recherche effectuée par le Consortium pour la recherche sur le Parkinson

Haut de page