Diane Davidson - Vice-rectrice à la gouvernance

Diane Davidson - Vice-rectrice à la gouvernance

Diane Davidson a été nommée vice-rectrice à la gouvernance. Elle est en fonction depuis le 4 août 2009.

Biographie :

Diplômée trois fois de l’Université d’Ottawa, parfaitement bilingue, madame Davidson est une leader stratégique influente dans le secteur public, ayant occupé divers postes à Élections Canada depuis 2000.

En effet, après avoir travaillé deux ans comme directrice des Services juridiques de l’organisme, madame Davidson a été nommée sous-directrice générale des élections et première conseillère juridique. Avant 2000, elle a travaillé au ministère de la Justice et à la Chambre des communes.

Madame Davidson est membre de plusieurs organisations, dont l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario, le conseil consultatif général de l’International Foundation for Electoral Systems et le comité de rédaction de l’Election Law Journal.

Rôle :

Le vice-recteur à la gouvernance a la responsabilité des services de secrétariat nécessaires au bon fonctionnement du Bureau des gouverneurs, du Sénat et de leurs comités. Il fait fonction de secrétaire du Bureau des gouverneurs et du Sénat et il est membre d’office du Comité d’administration ainsi que du Sénat et de ses comités.

Les Services juridiques, les Archives de l’Université et le Bureau de l'accès à l'information et de la protection de la vie privée sont placés sous sa direction. Fait à noter, le vice-recteur à la gouvernance est l’un des signataires officiels de l’Université, et sa signature figure aussi sur tous les diplômes de l’Université.

Haut de page