Louis de Melo - Vice-recteur aux relations extérieures

Louis de Melo - Vice-recteur aux relations extérieures

Louis de Melo a été nommé Vice-recteur aux Relations extérieures. Il a débuté son mandat le 27 juillet 2009.

Biographie :

Louis de Melo est comptable en management accrédité (CMA) et diplômé magna cum laude (1994) de l’Université d’Ottawa. Au cours de sa carrière, M. de Melo a développé une expertise enviable dans le domaine du développement et des collectes de fonds. Il a occupé des postes haut placés dans plusieurs organisations renommées de la région de la capitale nationale, dont directeur général du développement au Collège Ashbury, où il a dirigé la plus grande campagne de financement de l’histoire de l’institution.  M. de Melo a aussi été vice-président directeur à la responsabilité sociale d’entreprise et au développement des ressources et président-directeur général de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada à Centraide Ottawa. Il a siégé au conseil d’administration de divers organismes, dont  l’Association of Fundraising Professionals.

Rôle :

Le vice-recteur aux relations extérieures vise à faire progresser les objectifs de l'Université en augmentant sa visibilité, en consolidant des liens à l'intérieur et à l'extérieur du campus et en créant des partenariats stratégiques. Il est aussi responsable des activités pour générer des revenus et pour assurer l'essor des fonds de l'Université, afin d'appuyer sa mission vouée à l'enseignement et à la recherche.

Le vice-recteur aux relations extérieures chapeaute les activités de développement, de relations avec les anciens, de relations gouvernementales, de marketing, de communications et de services linguistiques, et s'assure qu'elles sont conformes aux objectifs de l'Université.

 

Haut de page