FAQ - Accès aux systèmes Banner et FAST

Cette FAQ s’applique aux utilisateurs de Banner. Si vous êtes un utilisateur de FAST seulement, veuillez vous référer à cette FAQ.

Accès à Banner

Accès à FAST

Accès à Banner

Comment dois-je accéder à Banner pour la première fois?
Veuillez suivre les étapes suivantes afin d’accéder au système :

1. Rendez-vous à la page Web http://www.uottawa.ca/erp/fr/acces_systemes.html (vous pouvez également vous rendre à cette page en sélectionnant le lien « Ouverture de session - Systèmes Fusion/PRE » qui se trouve dans le menu de gauche du site Web Fusion/PRE

2. Choisissez le lien « Banner INB ».

N.B. Vous devez entrer dans Banner avant d’ouvrir une session FAST.

3. Si Java (J2SE) n’est pas déjà installé sur votre ordinateur, vous devez l’installer tel qu’indiqué la première fois que vous ouvrez le lien  « Banner INB ».  

4. Votre nom d’usager est le même que celui pour votre compte courriel Exchange (ex. John Smith = jsmith).

5. Le mot de passe vous donnant accès au système est composé de 8 chiffres, soit l’année, le mois et le jour de votre date de naissance et les deux derniers chiffres de votre numéro d’employé (AAMMJJNN).

6. Vous serez ensuite dans l’obligation de changer votre mot de passe. Le mot de passe de votre choix doit contenir un minimum de 8 caractères.

7. Veuillez noter que votre mot de passe prendra fin après 30 jours et devra être remplacé.

8. Veuillez également noter que votre compte Banner sera gelé après 5 tentatives d’ouvertures de sessions échouées consécutives. Votre mot de passe devra donc être réinitialisé par le Centre d’assistance informatique (en ligne au http://www.sic.uottawa.ca/cybersos/ ou par téléphone au poste 6555).

9. Votre nom d’usager et votre nouveau mot de passe sont les mêmes pour l’application FAST.

10. Afin d’accélérer le processus d’ouverture de session, nous vous suggérons de garder le lien dans votre répertoire de signets (« Favorites ») et/ou de créer un raccourci qui vous mènera directement à Banner/FAST. (Détails)

Est-il nécessaire d’installer autre chose avant d’employer Banner?
Vous devez installer Java (J2SE) si ce n’est pas déjà fait. Assurez-vous de procéder avec l’installation jusqu’à ce qu’elle soit complète.

Que dois-je faire si je n’ai pas reçu mon nom d’usager et mon mot de passe ?
Les renseignements concernant votre nom d’usager devraient vous avoir été remis. Si vous n’avez pas reçu ces directives, vous devrez communiquer avec le Centre d’assistance informatique au poste 6555.

On me demande d’entrer un nouveau mot de passe lorsque j’ouvre le lien Banner. Est-ce normal?
Oui, votre mot de passe initial expire la première fois que vous ouvrez une session dans Banner. Vous devez ensuite choisir un nouveau mot de passe qui devra être renouvelé tous les 30 jours.

Je dois accéder à Banner et à FAST pour la première fois. Y a-t-il une importance quel système que j’accède en premier lieu?
Oui. Si vous êtes un nouvel utilisateur, vous devez accéder au lien Banner en employant votre nom d’usager et votre mot de passe qui vous a été fournit.  Vous devez ensuite choisir un nouveau mot de passe. Vous pourrez ensuite accéder FAST (avec votre nouveau mot de passe).

Est-ce que mon mot de passe de Banner a une date d’expiration?
Oui, votre mot de passe expire tous les 30 jours et vous aurez à le renouveler.

Que dois-je faire si j’ai oublié mon mot de passe?
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous devez le faire restaurer par l’entremise du Centre d’assistance informatique au poste 6555.

Que dois-je entrer dans le champ « Database » sur la page d’ouverture de session de Banner?
Vous devez laisser le champ « Database » vide et que remplir les champs « Username » et « Password ».

Puis-je modifier mon mot de passe de Banner?
Oui. Vous pouvez modifier votre mot de passe directement dans Banner.

Comment est-ce que je peux créer un icône sur mon bureau dans Windows (« Desktop ») afin d’accéder rapidement à Banner?
Vous pouvez suivre ces étapes.

J’obtiens un message d’erreur similaire à « Image File] NAME, KMBT250, #625 ». Qu’est-ce que ceci indique?
Si vous recevez  ce message, ceci indique que vous avez Jinitiator installé dans votre ordinateur, vous avez utilisé Banner avant qu’il soit en production et vous utilisez l’ancien lien pour accéder à Banner (qui utilise toujours Janitiator Oracle).  Ceci crée un conflit entre Java et Jinitiator.

Pour résoudre ce problème, vous devez :

  • Aller au Panneau de contrôle (‘Control Panel’),
  • Double-cliquer 2 sur ‘Add Remove program’
  • Trouver Jinitiator Oracle 1.x25 et/ou 1.x.184. Cliquer sur ‘Change/Remove’ et le désinstaller
  • Fermer toutes les fenêtres
  • Utiliser le lien Banner production disponible au http://www.uottawa.ca/erp/fr/acces_systemes.htm

Que signifie le message d’erreur « FRM-92101 » suivant?

Error message


Votre session a été expirée suite à une période d’inactivité de 30 minutes. Vous devez ouvrir une nouvelle session.

Le formulaire du Service des ressources humaines que j’ai signé indique que je ne dois qu’accéder au système à partir du campus. Que faire si je travaille de la maison ?
Vous pouvez vous servir du Client RPV (VPN) si vous travaillez de la maison. Ceci assurera un moyen sécurisé d’accéder au réseau sans-fil de l’Université. Vous pouvez télécharger le Client RPV ici.


Accès à FAST

Comment dois-je accéder FAST pour la première fois?

1. Rendez-vous à la page Web http://www.uottawa.ca/erp/fr/acces_systemes.html (vous pouvez également vous rendre à cette page en sélectionnant le lien « Ouverture de session - Systèmes Fusion/PRE » qui se trouve dans le menu de gauche du site Web Fusion/PRE

2. Choisissez le lien « Banner INB ».

N.B. Vous devez entrer dans Banner avant d’ouvrir une session FAST.

3. Si Java (J2SE) n’est pas déjà installé sur votre ordinateur, vous devez l’installer tel qu’indiqué la première fois que vous ouvrez le lien  « Banner INB ».  

4. Votre nom d’usager est le même que celui pour votre compte courriel Exchange (ex. John Smith = jsmith).

5. Le mot de passe vous donnant accès au système est composé de 8 chiffres, soit l’année, le mois et le jour de votre date de naissance et les deux derniers chiffres de votre numéro d’employé (AAMMJJNN).

6. Vous serez ensuite dans l’obligation de changer votre mot de passe. Le mot de passe de votre choix doit contenir un minimum de 8 caractères.

7. Veuillez noter que votre mot de passe prendra fin après 30 jours et devra être remplacé.

8. Veuillez également noter que votre compte Banner sera gelé après 5 tentatives d’ouvertures de sessions échouées consécutives. Votre mot de passe devra donc être réinitialisé par le Centre d’assistance informatique (en ligne au http://www.sic.uottawa.ca/cybersos/ ou par téléphone au poste 6555).

9. Votre nom d’usager et votre nouveau mot de passe sont les mêmes pour l’application FAST.

10. Afin d’accélérer le processus d’ouverture de session, nous vous suggérons de garder le lien dans votre répertoire de signets (« Favorites ») et/ou de créer un raccourci qui vous mènera directement à Banner/FAST.

Que dois-je faire si je n’ai pas reçu mon nom d’usager et mon mot de passe ?
Les renseignements concernant votre nom d’usager devraient vous avoir été remis. Si vous n’avez pas reçu ces directives, vous devrez communiquer avec le Centre d’assistance informatique au poste 6555.

Est-ce que je dois renouveler mon mot de passe FAST/Banner?
Oui. Votre mot de passe devra être renouveler la première fois que vous ouvrez une session Banner.  Votre mot de passe prendra fin tous les 30 jours et devra être renouvelé dans Banner.

Que dois-je faire si j’oublie mon mot de passe pour accéder à FAST/Banner?
Si vous oubliez votre mot de passe, vous aurez à le restaurer en faisant recours au Centre d’aide informatique au poste 6555.

Puis-je modifier mon mot de passe pour le lien FAST/Banner?
Oui. Vous pouvez modifier votre mot de passe FAST/Banner directement dans Banner.

Est-ce qu’il y a une date d’expiration pour mon mot de passe pour accéder FAST?
Oui. Votre mot de passe expire tous les 30 jours et vous aurez à le renouveler directement dans Banner.

Comment puis-je créer un icône sur mon bureau dans Windows (« Desktop ») afin d’accéder FAST?
Vous pouvez suivre ces étapes.

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Pour d'autres renseignements, ccscs@uottawa.ca
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Dernières modifications : 2011.11.15