Soumission électronique de la version finale

Prêt à soumettre votre thèse?

Les étudiants et étudiantes diplômés doivent déposer en ligne la version finale de leur thèse dans Recherche uO au plus tard un mois après la date de leur soutenance. Voici les étapes à suivre pour le dépôt :

Pour éviter tout retard dans le traitement de votre dossier, veuillez lire toutes les directives avant de déposer.

Vous possédez déjà un compte? Ouvrez une session

Demande d'embargo

L’Université d’Ottawa encourage la diffusion publique de recherches réalisées dans le cadre d’études supérieures ainsi que le libre accès à ces recherches.

Cependant, lorsque des brevets sont en cause, les étudiants peuvent demander, avec l’approbation de leur directeur de thèse, de leur unité scolaire et de la faculté, qu’un embargo soit imposé sur l’accès à leur thèse. Cette demande doit être présentée avant le dépôt dans Recherche uO de la version électronique finale de la thèse. L’embargo sera d’une durée limitée. Pour demander un embargo, vous devez, avant de soumettre par voie électronique la version finale de votre thèse :

  • remplir le formulaire de demande d’embargo sur le site Web de Recherche uO;
  • l’imprimer;
  • le signer;
  • obtenir la signature de votre directeur de thèse;
  • obtenir la signature du directeur de votre unité scolaire;
  • remettre le formulaire dûment rempli et signé en personne à la faculté

Le formulaire de demande d’embargo doit être remis à la faculté avant le dépôt en ligne de votre thèse.

Une fois que le formulaire vous a été retourné, déposez votre thèse en ligne sur Recherche uO. L’embargo ne s’applique qu’au texte intégral de la thèse. Les métadonnées de la thèse (titre, auteur, résumé, etc.) seront mises à la disposition du public sur Recherche uO. Une fois la durée choisie, l’embargo est irrévocable. Si vous avez des incertitudes concernant l’imposition d’un embargo, consultez votre directeur de thèse. Aucun embargo ne sera appliqué à une thèse qui a déjà été déposée et acceptée en ligne.

Haut de page