Francophonie et bilinguisme

Une identité unique

Située au cœur de la capitale du Canada, l’Université d’Ottawa est la plus grande université bilingue (français-anglais) au monde. La richesse de notre bilinguisme et notre engagement à faire rayonner la francophonie au sein d’un environnement culturel exceptionnel font partie de nos plus fières réalisations.

C’est avec grand plaisir que je vous présente ce nouveau site Web. La francophonie et le bilinguisme, au cœur du mandat de l’Université, constituent d’ailleurs l’un des quatre piliers stratégiques de notre établissement. C’est pourquoi il est important d’avoir un point d’accès unique pour trouver tous les renseignements pertinents témoignant de la richesse de notre identité à la fois bilingue et francophone.

Destiné à l’ensemble de la communauté universitaire qui souhaite étudier, enseigner, travailler et vivre dans notre milieu universitaire tout à fait remarquable, ce site Web reflète nos valeurs et notre vision en ce qui a trait à la francophonie et au bilinguisme sur notre campus. Vous y découvrirez notamment un survol historique fascinant, nos règlements et politiques, notre approche en matière d’éducation et de recherche ainsi que plusieurs façons de vous impliquer  pleinement dans notre communauté.

J’ose espérer que tous et toutes sauront tirer profit de tout ce que ce site a à offrir et que nous continuerons ensemble à promouvoir l’épanouissement de la langue et de la culture française non seulement au sein de notre établissement, mais également de notre communauté. Célébrons cette identité unique qui est la nôtre.

David Graham
Vice-recteur aux études et provost

Haut de page