Milieu communautaire

Le carrefour des idées et des langues

Sur notre campus, la francophonie et le bilinguisme sont une façon de vivre, d’apprendre et de travailler. Au carrefour des idées et des langues, notre université accueille les différentes communautés francophones et bilingues à bras ouverts et veille à leur prospérité et bien-être.

Pilier de notre communauté, nous offrons un lieu de rassemblement où célébrer nos réalisations et nos jalons. Nous sommes l’hôte de plusieurs événements externes qui favorisent l’épanouissement de la langue et de la culture française ainsi que du bilinguisme. Nous organisons d’ailleurs un très grand nombre d’activités et d’initiatives qui font rayonner la francophonie et soulignent notre environnement culturel unique. Nous offrons également notre appui à de nombreux organismes et associations qui partagent nos valeurs et notre mission en ce qui a trait à la pérennité du fait français en Ontario.

Nos services et nos espaces reflètent le caractère bilingue de notre milieu et sont propices aux échanges et aux festivités avec l’ensemble de notre communauté. Notre engagement envers la francophonie s’illustre notamment par l’inauguration de notre Monument de la francophonie ainsi que par notre participation accrue aux activités de formation et de promotion partout au pays et bien au-delà. Toujours ouverte au dialogue, notre communauté brille par sa diversité linguistique et grâce aux multiples partenariats et collaborations qui l’enrichissent.

Notre collectivité

Haut de page