Partenariats et collaborations

Des liens solides

Nous cherchons activement à établir des collaborations avec d’autres universités et collèges de l’Ontario et du Canada ainsi que divers organismes. Nous tenons à établir et maintenir des liens solides avec nos différents partenaires pour offrir des programmes et des services de la plus haute qualité.

Nous accueillons des communautés diverses et sommes présents dans les différents milieux de vie francophones et bilingues grâce à des relations de longue durée avec les écoles primaires et secondaires, à des projets de maillage auprès de groupes particuliers et au rayonnement de nos diplômés. Chaque année, nous planifions des activités de recrutement et de rétention visant toutes nos clientèles. À ces activités s’ajoutent nombre de nouvelles initiatives ciblées mises sur pieds afin d’attirer les francophones et les francophiles, dans un marché de plus en plus concurrentiel, et de favoriser leur succès tout en leur offrant une expérience étudiante de qualité.

Membre de plusieurs consortiums et associations provinciaux et nationaux, l’Université d’Ottawa collabore avec les autres universités et collèges ontariens et canadiens afin de promouvoir et d’assurer, entre autres, la pérennité de nos programmes et de nos services en français dans la province et ailleurs au Canada. Nous contribuons grandement aux efforts concertés de la province visant l’amélioration de l’accès aux études postsecondaires en français grâce à la prestation de cours universitaires à distance ainsi qu’à l’établissement de partenariats avec d’autres établissements postsecondaires bilingues.

Nos relations privilégiées avec les hôpitaux, les gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux, les entreprises privées, les sociétés de la Couronne, les organismes non-gouvernementaux ainsi que les compagnies de haute technologie nous permettent d’offrir à nos étudiants de la formation pratique dans des milieux de travail remarquables. En plus de permettre l’acquisition de nouvelles connaissances et d’encourager l’apprentissage personnalisé, ces différents milieux prônent le perfectionnement et l’épanouissement de compétences qui accompagneront nos étudiants tout au long de leur carrière.

À l’écoute de notre communauté universitaire, nous entretenons plusieurs conversations avec des organismes régionaux afin de discuter des grands enjeux touchant la francophonie et le bilinguisme et d’ainsi obtenir des échanges riches et fructueux. Nous sommes également entourés de vaillants donateurs, d’amis et de diplômés qui ont à cœur le succès de notre université et participent à améliorer l’expérience de nos étudiants et à assurer leur réussite.

Les liens que nous tissons servent à faire de notre campus un milieu où il fait bon étudier, enseigner, travailler et vivre, que ce soit en français ou en anglais.

Haut de page