Politiques et règlements

Un engagement solide

L’Université est toujours fermement engagée dans la promotion et la protection des intérêts des deux langues officielles. Sa gouvernance et ses processus administratifs reflètent notre approche axée vers la francophonie et le bilinguisme comme en témoignent nos politiques et règlements.

La loi constituante de l'Université d'Ottawa confère à l'établissement le mandat de favoriser le développement du bilinguisme et du biculturalisme ainsi que de préserver et développer la culture française en Ontario. Par conséquent, tous nos services sont offerts en français et en anglais et toutes nos communications officielles sont bilingues ou respectent la langue de correspondance préférée. Notre gouvernance s’effectue dans la langue de notre choix, c’est-à-dire que toutes les délibérations et les réunions se tiennent dans les deux langues officielles selon la préférence de chaque individu. Les écrits administratifs reflètent ces préférences et tiennent compte des normes associées au bilinguisme.

Notre approche

Commission permanente

La Commission permanente des affaires francophones et des langues officielles a pour mandat d’assurer la planification et la mise en œuvre d’initiatives permettant à l’Université d’assumer pleinement sa mission et son engagement envers la promotion et le développement de la culture française en Ontario.

Elle a également pour mandat de favoriser l’épanouissement de la communauté universitaire dans les deux langues officielles.

En savoir plus Commission permanente
Haut de page