Enactus uOttawa se démarque dans un concours national

Publié le vendredi 12 mai 2017

L’équipe d’Enactus uOttawa 2016-2017

By Brandon Gillet

Enactus uOttawa s’est classé deuxième lors de l’exposition nationale d’Enactus Canada 2017 qui a eu lieu à Vancouver, où une quarantaine d’universités et de collèges ont présenté des idées entrepreneuriales destinées à résoudre des problèmes sociaux. L’équipe de l’Université d’Ottawa a proposé des initiatives axées sur la sécurité alimentaire et la création d’emplois dans le nord du Canada.

Avec The Growcer, Enactus uOttawa veut lutter contre l’insécurité alimentaire chez les collectivités inuites isolées. L’équipe a également lancé Sprout, qui propose d’apporter des solutions santé aux personnes à faible revenu vivant dans des déserts alimentaires à Ottawa et dans d’autres villes. Ces projets ont été présentés par Corey Ellis, président d’Enactus uOttawa, Alida Burke, Faraz Malik et Vivian Liu.

L’équipe a également remporté le prix Entrepreneurs First Project Partnership Best Project (meilleur premier projet entrepreneurial en partenariat) décerné par BDC, pour son Iqaluit Innovation Hub. Présenté par Brianna Fraser et Steven Bui, ce projet se veut un espace de travail collaboratif et une initiative communautaire visant à encourager l’entrepreneuriat.

Un quatrième projet, Sanajit, présenté par Parker Selman et McKinley Richards, consiste en une entreprise à vocation sociale à Iqaluit (Nunavut), qui s’emploie à recycler du bois mis au rebut pour le transformer en mobilier de qualité. L’entreprise fait donc office de programme de recyclage pour la collectivité et de programme de mentorat pour les élèves du secondaire qui souhaitent apprendre sur les métiers.

Toutes nos félicitations à Enactus uOttawa. Et nos meilleurs vœux à l’équipe de l’Université Memorial qui représentera le Canada lors de la coupe du monde Enactus à Londres, en septembre.

Visionner une vidéo dans laquelle Enactus uOttawa se prépare au concours national.

Article connexe : La recette d’un régime santé

Haut de page