Guide de survie des étudiants en période d’examens

Publié le jeudi 12 avril 2018

Rows of desks in an examination hall.

Voici déjà arrivée la période des examens de fin de session. Du 13 au 26 avril, bon nombre d’étudiants déambuleront sur le campus l’air hagard, les traits tirés, les yeux cernés et carburant à la caféine. C’est la dure réalité de la vie étudiante! Afin d’atténuer les contrariétés de cette période éprouvante, la Gazette a concocté un guide de survie pour étudiants en période d’examens.

""
  1. Vous cherchez un coin pour étudier? Consultez notre liste des meilleurs endroits pour étudier sur le campus.
  2. Afin de bien vous préparer aux examens et de réduire votre anxiété, lisez les précieux conseils du Service d’appui au succès scolaire (SASS)!
  3. Les examens vous angoissent? Renseignez-vous sur les méthodes de gestion du stress.
  4. Prenez le temps de vous recentrer et retrouver votre énergie. Profitez des séances de yoga gratuit les lundis pendant les examens.
  5. La grisaille de l’hiver vous affecte? Profitez de votre période d’études, de vos pauses ou de vos repas pour vous rendre dans les nombreux espaces sur le campus qui laissent entrer la lumière naturelle.
     
  6. Si vous éprouvez des difficultés qui vous semblent insurmontables ou si vous aimeriez tout simplement parler à quelqu’un en toute confidentialité, l’équipe du Service de counselling et de coaching du SASS est là pour vous.
    ""

     

  7. Le site des guides de recherche de la bibliothèque de l’Université vous donne accès aux ressources les plus pertinentes pour la préparation de vos examens et pour la rédaction de vos travaux. Vous y trouverez aussi les coordonnées des bibliothécaires et des spécialistes selon votre domaine d’étude.
  8. Prenez soin de noter les nouvelles heures d’ouverture des Services alimentaires. Durant les examens finaux, les heures de service changeront dans certains emplacements. La Salle à manger demeurera quant à elle ouverte 24 heures jusqu'au 26 avril!
  9. Besoin de faire le plein de caféine, question de rester alerte pendant vos examens? Découvrez quelques-uns des établissements qui offrent une sélection de boissons caféinées autour du campus.

Bonne fin de session!

""
Haut de page