Un héritage pour les leaders de demain

Publié le mardi 1 août 2017

uOttawa President Jacques Frémont speaks with two women.

Depuis 2009, quelque 260 donateurs se sont engagés à contribuer 22 millions de dollars en dons planifiés afin d’appuyer les futurs étudiants dans leur cheminement. De plus, l’Université a reçu l’équivalent de 8,2 millions de dollars en dons testamentaires de la part de diplômés, membres du corps professoral, membres du personnel de soutien et amis de l’Université.

En léguant un héritage substantiel aux prochaines générations, ces donateurs assurent une formation de qualité aux leaders de demain, favorisent l’acquisition du savoir et appuient des initiatives de recherche qui contribueront à améliorer la vie des gens et des collectivités pour des années à venir.

A group of people sitting or standing in a conference hall.

Le Bureau du développement soulignait en juillet le 25e anniversaire du programme de dons planifiés de l’Université en présence du recteur Jacques Frémont et de Louis de Melo, vice-recteur aux relations extérieures. Plusieurs membres du Cercle Héritage, qui ont consenti des dons à l’intention de l’Université dans leur planification successorale, étaient présents pour souligner cet anniversaire.

L’Université s’est fixé un objectif de 40 millions de dollars en intentions de dons pour le programme de dons planifiés dans le cadre de la campagne Défier les conventions. De façon à appuyer cet objectif, l’équipe du programme joue un rôle crucial auprès de chaque donateur : il les accompagne dans la concrétisation et la documentation de leur projet de don, tout en respectant leurs intentions.

Chaque don bénéficie aux membres de la population étudiante. Laura McDonell, inscrite au programme M.D./Ph.D de la Faculté de médecine, figure notamment parmi les récipiendaires de la bourse Audrey-J.-Boyce créée au moyen d’un don testamentaire.

« J’espère un jour transmettre ma passion de la génétique et de la pathologie moléculaires à mes patients, à mes étudiants et à mes pairs. Cette bourse aura ainsi un effet multiplicateur, fait valoir Laura McDonell. C’est non seulement la mémoire, mais aussi la générosité de Mme Boyce qui se perpétue par le biais des nombreux récipiendaires de sa bourse. »

Vous songez à faire un don? L’équipe des dons planifiés peut vous aider à vous familiariser avec les différentes possibilités et à cerner celle qui convient le mieux à la réalisation de vos objectifs philanthropiques.

Pour plus d’information : écrire à l’équipe des dons planifiés ou visiter le site web.

Laura McDonnell in a laboratory.

« Les personnes dévouées comme Audrey Boyce motivent les étudiants à redoubler d’efforts et à canaliser leur énergie pour poursuivre l’œuvre du donateur. » — Laura McDonell, étudiante au programme M.D./Ph.D de la Faculté de médecine.

Haut de page