L’Université ajoute l'Annexe à son offre de résidences

Publié le jeudi 25 janvier 2018

 

Une chambre à coucher ensoleillée, avec un lit double, une grande fenêtre et une peinture de bicyclette au-dessus du lit.

 

Une toute nouvelle résidence permettra bientôt à des centaines d’étudiants de vivre dans des logements à la fine pointe. En septembre 2018, plus de 500 étudiants emménageront dans la résidence mixte Annexe, tout près du campus.

« Nous sommes emballés par ce nouvel espace », indique Michel Guilbeault, vice-recteur associé, Services aux étudiants. « L’augmentation de notre capacité nous aidera à mieux répondre aux besoins des étudiants de deuxième année et plus. »

La nouvelle résidence, au coin des rues Laurier et Friel, offre des logements meublés dans des unités d’une à cinq chambres à coucher. Chaque chambre comprend un lit double et une salle de bain attenante, et les unités sont toutes dotées d’une salle de lavage et d’une télévision à écran plat. Les étudiants auront accès à une cuisine complète équipée d’électroménagers en acier inoxydable.

 

Une cuisine et un salon à aire ouverte. On y retrouve des électroménagers modernes et de larges fenêtres.

 

Le tarif mensuel couvre les services publics, y compris Internet haute vitesse sans fil, et l’accès à toutes les installations. Les espaces communs comprennent un salon avec foyer, un centre de conditionnement physique et une salle de jeux, des aires d’étude individuelle ou en groupe, et une terrasse pour les BBQ communautaires. Il y aura un magasin au rez-de-chaussée, un stationnement intérieur pour les vélos, en plus d’un stationnement sous-terrain moyennant des frais additionnels.

 

Un salon avec un foyer, et un grand nombre de fauteuils et de causeuses.

 

Depuis 2014, le nombre de places en résidence offertes aux étudiants de l’Université d’Ottawa est passé de 2900 à 4700, notamment grâce à cette nouvelle résidence. Michel Guilbeault estime que la résidence Annexe attirera de nouveaux étudiants tout en permettant d’en retenir d’autres, qui aiment l’idée de vivre dans une résidence gérée par l’Université d’Ottawa tout au long de leur parcours universitaire.

Sur le site du Service du logement, découvrez la résidence Annexe grâce à des photos, aux plans d’aménagement des pièces et à la liste des commodités. 

 

Une maquette de l’extérieur de la résidence Annexe et du paysage urbain avoisinant.

 

Haut de page