Qui se cache derrière le 40 000e placement coop?

Publié le vendredi 22 janvier 2016

Robyn Smith, accounting student, and Erica Newman, recruitment specialist at Deloitte.
De gauche à droite : Robyn Smith, étudiante en comptabilité, et Erica Newman, spécialiste en recrutement chez Deloitte.
Par Andréane Drouin-Charette

À l'hiver 2016, le régime coop de l'Université d'Ottawa a atteint son 40 000e placement en 35 ans. Pour souligner l'occasion, une plaque a été remise à l'étudiante et à l'employeur qui ont donné lieu à cette réussite. Plusieurs indices ont été révélés sur les réseaux sociaux avant de dévoiler leurs noms. Ainsi, le 40 000e placement se déroule actuellement chez Deloitte, dans leurs bureaux à Ottawa.

Robyn Smith, étudiante en comptabilité à l'École de gestion Telfer, et Erica Newman, spécialiste en recrutement chez Deloitte, représentent ensemble cette réalisation.

« Je suis fière de travailler chez Deloitte et surprise d'être le 40 000e placement coop », affirme Robyn Smith. « Si j'ai un conseil à donner aux étudiants, ce serait de s'impliquer tôt pendant leur cheminement universitaire. Pas uniquement dans le but de se distinguer des autres, mais pour créer des opportunités et gagner la confiance nécessaire pour aborder des leaders comme Deloitte. »

« Le 40 000e placement représente pour le régime coop un succès considérable. Toutefois, derrière cet important résultat se cachent 39 999 autres expériences tout aussi considérables », ne manque pas de mentionner Gaby St‑Pierre, directeur des programmes d’enseignement coopératif et du Centre de développement de carrière à l’Université d’Ottawa.

« Grâce à coop, des étudiants ayant une soif d’apprendre autant le côté théorique que pratique ont poursuivi des carrières impressionnantes aux quatre coins du monde », ajoute M. St‑Pierre. « Depuis les tout débuts du programme en 1980, des centaines d’employeurs agissant comme des mentors ont dédié plus de 20 millions d’heures à former la relève et à transmettre leur savoir. »

Bref, coop c’est un partenariat entre l’Université, les étudiants et les employeurs. C’est un exemple concret de communication et d’entraide intergénérationnelle, de gestion et de transmission des connaissances. C’est finalement 40 000 expériences qui ont fait une différence.

Saviez-vous que?

Deloitte est un partenaire de l’Université d’Ottawa depuis plus de 30 ans.

Ils ont offert près de 200 stages coop au cours des 15 dernières années.

Ils ont embauché 10 % des étudiants en comptabilité à l’hiver 2016.

Ils offrent des stages coop et des emplois pour les nouveaux diplômés de divers programmes, dans plusieurs villes canadiennes.

Haut de page